#Communauté VIP

Groupe VIP Facebook

(450) 275-5725

Téléphone

#Communauté VIP

Groupe VIP Facebook

Blog

Trucs & Astuces
sur notre Blog Marketing Web

Profitez d’un appel découverte Gratuit de 20mins avec l’équipe de Froggy. Voyons ensemble comment on peut amener votre entreprise à un autre niveau !!

Comment améliorer votre référencement naturel ? 6 astuces 😇

référencement naturel

« build it and they will come ». Vous connaissez ce bon vieux film Jusqu’au bout du rêve dont cette phrase est issue ?

Cette phrase, je l’adore. 😍

Elle nous indique qu’il suffit de construire ce que vous voulez pour que les gens viennent à vous.

« Si tu le construis, ils viendront ».

Attention, constuire un beau site web ne suffit pas si l’on ne construit pas sa notoriété ! 😕

Améliorer le référencement naturel de son site, gagner des visiteurs par les recherches sur Google c’est tout ce qu’on souhaite lorsqu’on met en place son site. C’est un travail de longue haleine qui vous demande d’investir du temps et de la patience surtout.

Il existe cependant quelques astuces qui vous permettront d’accélérer les choses et de remonter doucement la pente des résultats de recherche sur Google.

Et, je vais justement vous en faire part dans cet article ! 😇

L’optimisation pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimisation ou S.E.O.) peut être une bête complexe à apprivoiser, je sais.

On va essayer de démêler tout ça…

Qu’est-ce qu’on entend par référencement naturel ?

Le référencement naturel est une méthode d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui vise à améliorer le classement d’un site Web dans les résultats de recherche organiques.

En mots moins compliqués, ça veut dire qu’un site Web ne s’appuie pas sur des publicités payantes pour accroître sa visibilité. 😉

Au lieu de cela, il s’appuie sur la qualité et l’optimisation de son contenu pour attirer les visiteurs depuis les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ! 🙌🏻

Cette tâche peut s’avérer difficile, car elle exige d’un site web qu’il produise régulièrement un contenu à la fois pertinent et attrayant.

Cependant, les récompenses peuvent être importantes, car le référencement naturel conduit à un flux de trafic régulier. 🤩

Par conséquent, le référencement naturel devrait être un élément clé pour tout site Web qui cherche à se constituer une audience à long terme.

Rendre son site Web visible par notre clientèle cible 🎯

Pour ce faire, le référencement naturel prend en compte les facteurs que les moteurs de recherche utilisent pour déterminer la pertinence et l’autorité d’un site web.

Il s’agit notamment de la qualité et de la quantité des liens retour, l’optimisation des balises de titre et des méta-descriptions, la création d’un contenu convaincant, de l’utilisation de mots-clés, de la structure générale du site, etc.

Je sais, ça fait beaucoup… 🥵🥵

Mais, en améliorant ces facteurs, le référencement naturel peut contribuer à améliorer la position d’un site Web dans les résultats de recherche, ce qui augmente ses chances d’être vu et visité par des clients potentiels.

En outre, il peut contribuer à renforcer la confiance et la crédibilité des clients potentiels, car ils sont plus susceptibles de cliquer sur un résultat qui apparaît plus haut dans les SERP.

Donc, à cause de tout ça, le référencement naturel, c’est un élément essentiel d’une stratégie marketing réussie ! 🤌🏻

référencement naturel

Qu’est-ce qui est le plus important pour votre référencement naturel ?

1. L’indexation sur Google Search Console

Améliorer le référencement c’est bien, mais faut-il déjà que vous soyez indexé sur le moteur de recherche avant de chercher à optimiser votre positionnement dans les résultats de celui-ci.

Vérifiez si votre site est indexé par Google avec nulle autre que la Search Console !

Si les pages de votre site ne sont pas indexés, vous avez un petit problème… Cela veut dire que personne le voit… 😫

Un petit avantage de plus à la console : elle mesure les performances et le trafic de recherche de votre site et peut vous aidez à résoudre les différents problèmes.

2. Baptisez vos pages dès leur naissance et créer des URL simples

Une des premières choses que verra Google en passant sur votre site, c’est l’URL.

Privilégiez les URL descriptives pour votre site internet afin d’améliorer votre référencement ! Vos URL doivent être claires et le plus courte possible.

Ensuite, lorsque vous nommez vos pages, choisissez des mots clés qui sont pertinents pour le contenu et qui ont un volume de recherche élevé.

Cela permettra à vos pages d’être mieux classées dans les résultats de recherche et d’obtenir plus de trafic.

Attention : ne pas bourrer vos noms de pages de trop de mots clés, car Google n’est pas complètement idiot et il va bien voir que vous tentez une sur optimisation !

Restez le plus naturel possible tout en gardant en tête que vos visiteurs les plus importants sont des humains et non des robots. 😉

3. Les visuels optimisés

Optimisez vos images pour le référencement est une des choses importante que la plupart des débutants en SEO oublient de faire et pourtant si simple pour gagner quelques points SEO.

Votre image, tout comme votre page, a un nom et il est intéressant de bien utiliser cette option. Pour ce faire, c’est tout simple : renommez vos fichiers images et écrivez vos mots-clés dans les balises ALT.

On oublie le fameux « logo.jpg » ou « 12h548hs3.png » et on remplace par des noms d’images tels que monmotclé.jpg ! 😜

4. Le référencement local avec Google My Business 📍

Il est peu probable que votre petite entreprise locale sera en mesure de rivaliser avec les grandes entreprises nationales au niveau du référencement.

Cependant, Google en a bien conscience et il propose aux propriétaires d’un petit commerce local, d’une entreprise ou à un entrepreneur de profiter d’une visibilité locale en créant gratuitement sa fiche sur Google My Business.

Google My Business est donc, non seulement un outil important, mais un outil gratuit et facile à utiliser qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence locale sur Google, y compris sur les moteurs de recherche et la Maps ! 😍😍

En vérifiant et en modifiant votre fiche d’entreprise, vous pouvez aider les clients à trouver votre entreprise.

Vous pouvez également ajouter des photos et proposer des coupons ou d’autres offres.

Il vous suffit de créer une fiche d’entreprise, de vérifier vos informations et de commencer à développer votre présence en ligne.

La création d’une forte présence en ligne peut vous aider à attirer de nouveaux clients et à développer votre entreprise !

C’est pas tout, vous pouvez aussi interagir avec les clients directement sur votre fiche d’entreprise via les Q&A et les avis !

Avec votre présence sur GMB, les clients qui sont dans votre ville et qui vous cherchent vous trouveront dans les premiers résultats sur Google avant même vos concurrents qui ont travaillé fort sur leur référencement mais sans prendre le temps de créer leur fiche.

C’est presque diabolique ! 😈

référencement naturel

5. Les articles de blog optimisés

Une chose à savoir sur le petit (gros) moteur de recherche de Google c’est qu’il est très gourmand de contenu et il aime en trouver de nouveaux sur votre site à chacune de ses visites. 😎

Pour qu’il prenne une URL en considération et qu’il ai envie de bien la positionner sur ses résultats de recherches (SERP), il faut que celle-ci comporte au moins 1200 mots ! ✏️

Alors selon vous… Qu’est ce qui permet d’avoir du nouveau contenu chaque mois, d’avoir des pages de plus de 1200 mots, de proposer des nouvelles images et des textes régulièrement ?

Eh oui ! Un blog ! 😁

C’est pour ça qu’en ce moment, l’arme secrète pour un super référencement naturel, c’est d’ajouter un blog sur votre site web.

La plupart des pages de votre site présentant vos services, sont statiques et changent rarement.

Ce seul état de fait peut expliquer que votre site ne soit pas bien positionné dans les moteurs de recherche. Un blog améliorera donc votre référencement naturel !

Ça permet également à votre entreprise d’être considérée comme une autorité dans votre domaine ; ce qui entraine une augmentation de la confiance des clients et le respect de votre position d’expert.

Ainsi, chaque nouveau lecteur qui verra votre article pourrait vous aider à gagner de nouveaux clients ! 😉

6. Le netlinking

Et, finalement… Le netlinking !

Le netlinking, en gros, c’est le processus de création de liens entre des sites Web et à l’intérieur de votre site Web.

En créant des liens de haute qualité entre des URL dans votre site et à l’extérieur de votre site, vous pouvez accroître votre visibilité et attirer davantage de visiteurs.

En outre, le netlinking peut contribuer à améliorer la navigation et la convivialité des sites Web.

Google aime quand la navigation est simple et concrète ! 🔎

référencement naturel

Jouer en équipe rend plus fort 🐸

Votre site existe dans un univers où il existe des centaines, des milliers de sites oeuvrant dans le même domaine ou un domaine connexe. Il serait peut-être temps de penser à jouer en équipe… 🤓

Plus on travaille votre site, plus vous allez voir des résultats !

Je vous propose aujourd’hui qu’on fasse ça ensemble, au quotidien, avec mon équipe et moi-même !

Jetez un oeil sur ma page forfaits pour en savoir plus.

On peut commencer par un petit café virtuel pour jaser ensemble et apprendre à se connaitre ! 😉

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

"Plusieurs nouveaux clients chaque semaine ! "

« Avec Valérie les résultats sont au rendez-vous »

« Que du succès depuis qu'on l'a dans notre équipe »

Rejoignez notre Groupe VIP

Apprenez-en plus sur le Web & Marketing
Facebook / Linkedin / Google / Wordpress...

Obtenez
Votre Rapport SEO Gratuit

Froggy vous offre gratuitement le rapport “Audit de votre positionnement SEO et Top100 de vos mots clés selon Google pour votre site web”

62b5db3b9a9142bd075f15f5_google-logo