• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
Crédibilité sur le Web
SEO - Search Engine Optimisation, SMO - Social Media Optimisation

Crédibilité sur le Web

vpayotte, 2 novembre 2018

Eih Froggy, je veux avoir l’air d’un pro! Comment je fais ça? Visibilité. Notoriété. Crédibilité. Ce sont trois notions qui sont reconnues comme étant des éléments-clés d’une stratégie marketing. Suivez le guide… dans cet article je me suis concentré sur la troisième et je vous explique comment accroître votre crédibilité sur le Web. Vous êtes prêts? Avant toute chose…

 

credibilite webVoyons ensemble qu’est-ce que c’est la crédibilité sur le Web?

Est-ce que vos clients vous font confiance? Si la réponse est « non », j’ai le regret de vous informer que ce ne seront plus vos clients pour très longtemps. Attendez!! Ne partez pas en peur tout de suite… Y’a une solution 😉

Vous avez eu peur? 🙂 La confiance est la base de toute relation, qu’elle soit personnelle ou commerciale. Vous avez raison!

Vous devez apparaître comme un fournisseur de services ou de produits fiable, un partenaire auquel les clients potentiels peuvent faire confiance.

La crédibilité consiste donc essentiellement à vous positionner en tant qu’expert. Vous êtes capable!! Voici comment vous pouvez augmenter concrètement votre crédibilité sur le Web grâce à différentes plateformes…

 

Le site Web

Site Web - Crédibilité sur le WebSortez vos habits du dimanche! On a qu’une seule chance de donner une première bonne impression. Votre site web est probablement votre outil marketing le plus important. Il est le portail entre l’utilisateur et vous. Si la porte d’entrée n’est pas belle, personne ne se donnera la peine de cogner.

Votre site gagne donc à être beau et accueillant. Je vous recommande fortement de faire appel à une équipe de professionnels qui pourront mener votre projet de A à Z. Graphiste, développeurs front-end et back-end, rédacteur, spécialiste de l’expérience utilisateur (UX) : ensemble, ils peuvent vous créer un logo et un slogan évocateurs, du contenu clair et simple et un site facile à naviguer. Tous ces points contribuent à instaurer la confiance chez l’internaute. Psst! Je connais une excellente équipe de petites grenouilles pour vous aider avec ça. 😂

Votre site est également le lieu idéal pour héberger votre blogue. Celui-ci a de nombreux avantages dont il sera question plus loin. Enfin, la page « Contact », qui se trouve elle aussi sur votre site, confirme aux clients potentiels qu’ils peuvent communiquer avec vous en cas de besoin. Toc toc toc! Y’a quelqu’un? Oui! Il y a un être humain de l’autre côté de l’écran.

 

Le blogue

Blogue - Crédibilité sur le WebLe blogue est l’outil le plus efficace pour gagner la confiance de vos clients, mais aussi celle des moteurs de recherche! D’une part, les articles que vous publiez mettent de l’avant votre expertise et montrent que vous connaissez votre sujet, que vous êtes un expert dans le domaine.

D’autre part, en plus de créer du contenu qui peut être partagé sur vos autres plateformes, publier des textes périodiquement permet d’actualiser votre site Web et d’intégrer des hyperliens internes et externes. Les mises à jour régulières, tout comme les liens vers d’autres sites, sont prises en compte dans le référencement des moteurs de recherches (SEO). Si Google, par exemple, vous trouve plus crédible, vous apparaîtrez au haut des résultats de recherche, ce qui donne une raison de plus aux consommateurs de vous faire confiance. 😉

 

Les réseaux sociaux

credibilite web marketingJe vous invite d’abord à lire mon article sur comment choisir le bon réseau social pour votre entreprise. Chaque plateforme peut contribuer à accroître votre crédibilité sur le Web SI elle est bien utilisée. Par exemple, si vous œuvrez dans le domaine du graphisme, de la photographie, des arts ou de la mode, Instagram est un bon outil. Autrement, ne vous tirez pas dans le pied et visez ailleurs.

LinkedIn est bien sûr le choix tout désigné pour les domaines d’activités plus sérieux et professionnels. Je vous explique rapidement comment l’utiliser pour valoriser votre crédibilité. Évidemment, ayez une photo professionnelle. Pas de lunettes soleil. Pas de chien. Pas de verre de vin (à moins que vous soyez sommelier 🍷). Ensuite, ne négligez pas votre résumé. Celui-ci doit être court, simple et précis. N’hésitez pas à engager un rédacteur qui saura vous pondre quelque chose de percutant et qui inspire confiance.

Exposez ici vos compétences, vos expériences. Partagez vos articles de blogue. Allez chercher des recommandations de vos collègues et de vos clients. Participez aux groupes de discussion. De manière générale, le web et les médias sociaux permettent aux consommateurs de lire les témoignages de vos clients précédents. Ils voient aussi comment vous répondez aux commentaires, bons ou mauvais.

(Visited 67 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...