Blog

Trucs & Astuces

Profitez d’une séance découverte de 30min avec Froggy (Valérie Payotte) afin de voir comment on peut amener votre entreprise à un autre niveau !!

twenty20_b8bdcee6-5261-42ef-962b-ddae20688226

5 trucs pour optimiser ton LinkedIn

Pour faire suite à mon article sur pourquoi être sur le réseau professionnel LinkedIn, je t’invite à en apprendre plus sur comment optimiser ta présence sur Linkedin avec les trucs que je te partage ici. Parce que c’est bien joli d’avoir une belle vitrine devant son magasin, mais si la porte est toujours fermée, que vous répondez agressivement au téléphone ou que vous ignorez vos clients, vous ne pourrez pas développer vos affaires.

Optimiser LinkedIn, pour toi qui a besoin de faire de la business BtoB, c’est comme participer à plusieurs réseautages tous les jours avec des contacts quasi illimités. Et ça permet aussi à celui qui veut se rendre plus loin et se faire connaitre à l’extérieur de sa région d’y arriver bien plus facilement. Mais il faut savoir s’en servir comme il faut. Voyons ensemble quelques astuces pour optimiser ton expérience sur Linkedin.

C’est important de prendre en compte que LinkedIn est un média social  de communication professionnel et que tu peux faire beaucoup plus que d’envoyer des messages aux gens. Tu peux aussi partager des choses que tu as vues ou lues, participer à des conversations et susciter de l’intérêt auprès de tes prospects cibles – un peu comme sur Facebook ou Twitter, d’ailleurs je l’appelle affectueusement mon facebook en cravatte. 

L’important sur Linkedin, c’est de contribuer à te rendre visible auprès de ton client cible et lui donner envie de vous connaitre, ton entreprise et toi.

Tu peux te servir de cette plate-forme pour lancer ton entreprise à un autre niveau.

Alors, voici quelques trucs pour mieux optimiser ta présence sur notre cher LinkedIn :

Cette plateforme saura amener ton entreprise à un autre niveau en augmentant ta visibilité !

Optimiser LinkedIn

1. Prends le temps de rédiger des Invitations personnalisées – Optimiser LinkedIn

Quand tu veux te connecter avec un entrepreneur dans une séance de réseautage, tu ne le traite pas comme un étranger, tu ne lui tend pas une main froide et sans énergie… Ben c’est pareil sur LinkedIn. 

La demande de contact de base sans personnalisation ne saura pas rejoindre ton contact, mais si tu écris un petit mot qui parle de lui, qui s’intéresse à qui il est et a ses besoins, sa réalité, cela va simplement lui montrer  que tu te soucie vraiment de lui. 

Adapter  ton message et rendre l’invitation significative pour celui à qui elle s’adresse est une priorité. Pourquoi as-tu décidé de te connecter avec ce contact en particulier ? Que peux-tu faire pour cette personne, ou comment pouvez-vous travailler ensemble? C’est important que ton nouveau contact se sente personnellement interpellé, choisi, important pour toi. 

On aime tous être choisi pour qui on est et non pas sentir que c’est un robot qui nous a choisi. 😉

2. Fais preuve d’engagement dans les groupes sur Linkedin

Il y a beaucoup de groupes sur LinkedIn que tu peux utiliser pour développer ta présence sur ce média social, ajouter à ton profil dans la section groupe ou encore aller y participer pour présenter ton expertise et t’y positionner comme la ressource dont ton futur client a besoin. Une fois que tu auras sélectionné puis rejoins ces groupes qui sont remplis de membres correspondant à ton prospect cible, tu auras alors une audience pertinente prête à écouter ce que tu as à dire.

Il y a un autre avantage à rejoindre des groupes sur Linkedin et c’est que tu peux inviter des contacts du groupe à se connecter avec ton profil, à entamer la conversation avec toi sans avoir besoin de passer par le marketing par email surtout que pour le moment tu n’as pas encore leur adresse e-mail. Assures-toi de donner à l’invitation cette touche personnelle dont on a parlé plus haut dans cet article.

# Optimiser LinkedIn

PSST! Avoir un profil LinkedIn bien conçu est une chose. Être recommandé par tes relations en est une autre !

5 trucs pour optimiser ton LinkedIn 1

Surtout dans une société où les avis sont une étape importante dans le processus de décision du client.

3. Prend le temps de faire tes suivis !!

 

Eh oui!! C’est comme dans la vraie vie, les suivis clients sont une partie importante de la relation marketing si tu veux que ton entreprise se développe et s’épanouisse. 

Lorsque tes contacts font des commentaires sur tes posts ou qu’ils prennent le temps de t’envoyer un message, il est impératif que tu en fasse autant et que tu investisse du temps pour faire tes suivi, répondre à leurs commentaires, à leurs messages, poursuivre la communication sinon que fais tu dans un réseau social ??

 Ta réputation professionnelle est en jeu et si tu montre à tes contacts que tu les ignore, alors autant ne pas être présent. Eh oui ça prend du temps une présence sociale, il est important d’y traiter ta communauté comme tu le ferais en personne.

Si un entrepreneur venait te dire bonjour et te poser une question lors d’un diner d’affaires est ce que tu lui répondrai ou tu l’ignorerai simplement? 

 

4. Ta stratégie d’expansion sur Linkedin

 

Fixes-toi un objectif sur Linkedin. Combien de connexions souhaite tu y faire chaque jour, chaque semaine, chaque mois? Détermine un rythme de croisière et suis le. Par exemple, tu peux choisir d’atteindre 5 personnes par jour et utiliser une approche personnalisée et professionnelle pour augmenter de manière proactive ton réseau et ta visibilité.

Traites tes relations comme de vraies relations et nourris-les, plutôt que de laisser le contact se refroidir et ignorer les signes de contact de ta communauté.

Actuellement, 28% des hommes et 27% des femmes qui utilisent Internet utilisent LinkedIn, ce qui signifie que près de 30% des internautes utilisent cette plate-forme. Assures-toi que tu utilise le plein potentiel de cette communauté en tant qu’individu ou en tant que marque, car cela peut réellement te permettre de sortir du lot, te distinguer, toi et ton entreprise.

5. Amuses toi !!

 

Garde toujours en tête que Linkedin est un Facebook en cravatte, une séance de réseautage derrière ton ordinateur, une occasion d’entrer en relation avec de vraies personnes !!

# Optimiser LinkedIn

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Elles ont utilisé les services de Froggy !!

Merci à Fanny Bellemare 

pour son témoignage vidéo

Merci à Sylvie Côté

pour son témoignage vidéo

VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT SUR LE WEB ??!!

VONT-ILS VOUS TROUVER ??

Votre besoin de visibilité... mon aptitude à vous simplifier la vie... Il n'en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer ces astuces Web Marketing dans votre boîte email !!

  • Les 30 étapes pour séduire Google 💹
  • Comment déjouer Facebook et son grrr de 5%
  • Linkedin, le réseau social en cravate !! 👩👴
  • Youtube, le nouveau meilleur ami de Google 🎬
  • Les cas vécus de nos clients qui réussissent sur le Web 💯
  • Les outils pour vendre sur le Web en 2020 !!
  • La recette pour optimiser votre site Wordpress