Blog

Trucs & Astuces

Profitez d’une séance découverte de 30min avec Froggy (Valérie Payotte) afin de voir comment on peut amener votre entreprise à un autre niveau !!

Twitter : Le secret pour gagner des contacts

Twitter : Le secret pour gagner des contacts 1On me demande régulièrement ce qui fait qu’un compte twitter va avoir 100 abonnés et un autre 1000…2000…15000 (et plus pour les grandes marques, les fanas de twitter ou ceux qui jouent à celui qui en aura le plus).

Les éléments qui sont pris en compte par un visiteur de votre compte twitter son nombreux toutefois je vais essayer ici de vous en donner un bref aperçu. Alors allons y…

Dans le désordre je dirai que ce qui compte c’est le visuel, le contenu, le ratio follower/followed et la bio.

twitter

Le visuel sur Twitter

Au niveau du visuel, je ne saurai trop vous conseiller de mettre votre photo (ou logo si vous représentez une marque). Personnellement je préfère la photo qui permet d’offrir un aspect plus humain au compte Twitter.

Il y a ensuite les couleurs du thème sélectionné, du texte et des liens qui peuvent tous être modifiés dans les paramètres.

Essayez autant que possible de rester dans le même schème de couleurs que votre site internet. Si vous savez utiliser un logiciel de traitement des images gimp (gratuit)/photoshop/fireworks…

Il peut être intéressant de faire un fond d’écran personnalisé comme vous en trouverez un sur mon compte ou celui de mes clients, comme par exemple celui-ci, celui-ci, ou encore celui-là que je viens de terminer.

Le contenu sur Twitter

Le contenu à une grande importance sur un profil Twitter pour un nouveau visiteur qui pourrait potentiellement devenir un follower.

En effet, si sur votre compte Twitter tout ce que l’on trouve c’est de la publicité pour vos services ou encore des discussions personnelles avec d’autres Twitteurs il y a peu de chance que ca donne envie de vous suivre.

Personnellement je suis partisane de présenter un flux d’actualité dans son profil Twitter composé d’articles de qualité sur une thématique reliée à votre activité professionnelle que vous aurez trouvé grâce à une veille sectorielle ou qui viendront de votre propre blog.

De cette façon sur mon profil vous ne trouverez que des articles sur le référencement social et le Web 2.0.

Demandez vous ce que votre prospect à besoin de savoir sur votre domaine d’activité. N’ayez pas peur qu’en leur donnant du contenu ils n’aient plus besoin de vous… au contraire vous leur prouvez ainsi votre valeur.

Quand vous aurez atteint les 500 followers il sera temps de penser à placer vos promotions et invitations à visiter votre site internet, et ce avec parcimonie.

Vous serez alors perçu comme un expert dans votre domaine et vos contenus commerciaux seront donc vu comme des éléments de qualité, ayant habitué vos abonnés à leur offrir un contenu de haut niveau.

Le ratio followers/followed sur Twitter

Sur ce point, les pros des réseaux sociaux on n’est pas tous d’accord… certains diront qu’il faut avoir le ratio le plus bas c’est à dire avoir beaucoup plus de gens qui vous suivent que de gens que vous suivez.

Que de cette façon vous donnez le signe que vous êtes suffisamment important pour ne pas avoir besoin de suivre quelqu’un pour qu’il vous suive en retour.

Twitter : Le secret pour gagner des contacts 2Je ne peux pas dire que ce soit faux… mais… vous me connaissez 🙂 Je suis foncièrement humaine et sociable… je préfère rendre en retour, à ceux qui me suivent, la politesse de les suivre également.

Je trouve important de leur montrer que si je suis importante pour eux ils le sont aussi pour moi…

Vous verrez donc toujours un ratio d’environ 1/1 sur mon compte Twitter.

L’important, selon moi, c’est surtout de ne pas avoir un ratio trop élevé… c’est à dire suivre 2000 personnes quand vous êtes suivi par 150… cela indiquerait surtout que vous voulez des followers à tout prix et qu’eux ne vous trouvent pas assez intéressant pour vous suivre en retour…

Essayez de toujours garder un ratio maximum de 2 personnes que vous suivez pour 1 personne qui vous suit.

Toutefois, cela ne prévaut pas lorsqu’on est en train de créer un compte Twitter et qu’on a moins de 200 followers… c’est le moment de suivre des contacts dans le but d’être suivi. A cette étape donnez vous un ratio de 5, voire même 10.

Pour s’aider à découvrir de nouveau followers le meilleur outil selon moi reste Tweet adder.

Comme je l’utilise pour chacun de mes clients j’ai signé un partenariat d’affiliation avec eux.

Alors si vous décidez de vous le procurer passez par ce lien afin de contribuer aux frais de ce blog. Merci !! 🙂

Vous pouvez maintenant lire un article qui vous expliquera comment avoir plus de followers sur Twitter avec le logiciel TweetAdder.

Faites par contre un ménage régulier de vos followers pour enlever ceux qui n’auront toujours pas choisi de vous suivre après un certain temps.(personnellement je garde une semaine) Tweepi est un bon outil pour faire ce ménage.

La Bio

C’est le dernier élément de la liste pour cet article mais non le moindre. (il pourrait y en avoir d’autres que je vous laisse m’indiquer dans les commentaires) La bio c’est la description de vous que vous aurez inscrit en 2 ou 3 lignes sur votre profil.

Elle se trouve à côté de votre photo et vous représente. Votre bio sera dans les premiers éléments qui seront regardés par un nouveau visiteur.

Un conseil, indiquez dans votre bio ce qu’un contact pourra trouver sur votre profil plutôt que ce que vous attendez de lui…

Donnez leur envie de vous ajouter à leurs contacts. Indiquez le sujet de la veille sectorielle qui vous sert pour le contenu, vos mots clés…

Terminez par un lien vers votre site internet ou blog pour ceux qui voudraient en savoir plus sur vous.

Amusez vous bien!!

En espérant que cet article aura su vous offrir des pistes de réflexion pour créer un profil Twitter qui donnera envie de vous suivre et ainsi avoir un grand nombre de Followers.

Certains de ses conseils peuvent également s’appliquer sur Facebook.

Utilisez la section commentaire pour nous faire part de ce qui pour vous fait la différence entre un profil que vous allez décider de suivre et un pour lequel vous allez passer rapidement votre chemin sans cliquer sur “s’abonner”.

Amusez vous bien sur Twitter… Et profitez en!! C’est un des seuls endroits où il est bien vu de parler à des inconnus 🙂

Valérie Payotte

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos derniers articles

Landing Page : Transformez vos visiteurs en futurs clients

La landing page lui a fait prendre conscience qu’il clarifirait la compréhension de ses patients…

Comment obtenir un site multilingue avec Translatepress ?

Marie ne le sait pas encore mais son parcours va la mener à se questionner…

5 trucs pour optimiser ton LinkedIn

Pour faire suite à mon article sur pourquoi être sur le réseau professionnel LinkedIn, je…

Recherche

"Plusieurs nouveaux clients chaque semaine ! "

« Avec Valérie les résultats sont au rendez-vous »

« Que du succès depuis qu'on l'a dans notre équipe »

VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT SUR LE WEB ??!!

VONT-ILS VOUS TROUVER ??

Votre besoin de visibilité... mon aptitude à vous simplifier la vie... Il n'en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer ces astuces Web Marketing dans votre boîte email !!

  • Les 30 étapes pour séduire Google 💹
  • Comment déjouer Facebook et son grrr de 5%
  • Linkedin, le réseau social en cravate !! 👩👴
  • Youtube, le nouveau meilleur ami de Google 🎬
  • Les cas vécus de nos clients qui réussissent sur le Web 💯
  • Les outils pour vendre sur le Web en 2020 !!
  • La recette pour optimiser votre site Wordpress