Blog

Trucs & Astuces

Profitez d’une séance découverte de 30min avec Froggy (Valérie Payotte) afin de voir comment on peut amener votre entreprise à un autre niveau !!

art-hashtag-scaled

Comment utiliser le hashtag et à quoi peut-il bien servir?

Comment utiliser le hashtag et leur importance 

 

Vous êtes accro aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et tous les autres), vous devez donc savoir ou au moins avoir remarqué ce fameux hashtag ? Je sens que certains se demandent déjà ce que peut bien être un hasthag… Promis ce n’est pas le nouveau virus à la mode sur le web. Vous êtes rassuré ? Alors, on se lance sur le pourquoi, comment et surtout à quoi sert ce sigle ” # ” devant un mot.

On attache sa ceinture et on décolle vers la planète hashtag.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on va faire un petit rappel sur ce qu’est le hasthag car c’est peut-être pas une évidence pour tous. Sur les réseaux sociaux, le hashtag sert à centraliser les messages autour d’un terme bien précis. Il fait office de mot-clé pour que les utilisateurs puissent commenter ou suivre une conversation. Le plus simple va être de prendre un exemple, pour cela restons dans l’actualité du moment, vous avez surement du entendre parler du mouvement pour dénoncer le harcèlement sexuel et le sexisme au sein de différents corps de métiers. Eh bien, le hashtag le plus utilisé était : #METOO

Petit à petit ce petit sigle # apparait sur de nombreux réseaux sociaux, mais il faut savoir que c’est notre ami le petit oiseau bleu de Twitter qui l’a popularisé. Si vous insérez un hashtag dans un Tweet sur un compte public, toute personne recherchant cet hashtag pourra trouver votre Tweet . Ne #spammez #pas avec des #hashtags. N’insérez pas trop de hashtag dans un même Tweet car trop de hashtag tue le hashtag 😉

Sur les réseaux sociaux, le hashtag sert à centraliser les messages autour d'un terme bien précis.

comment utiliser le hashtag

Comme par exemple sur le thème de l'#amour dans cette image

Pourquoi les hashtags sont importants sur les réseaux sociaux ? 

 

Facebook a remarqué que le #hashtag faisait fureur sur Twitter alors pourquoi ne pas faire de même ? Mais nous pouvons le dire maintenant ça ne fonctionne pas aussi bien que sur Twitter… Cette fonctionnalité a été lancée au mois de juin mais elle n’a pas les résultats espérés… L’utilisation de l’outil sur une publication n’aurait aucun effet positif, elle réduirait même la viralité de celle-ci. Pour défendre Facebook, les utilisateurs n’ont pas le réflexe hashtag sur ce réseau social c’est donc plus difficile à mettre en place. Attendons encore quelques mois pour voir si cette tendance va s’inverser… 

Ça y est Google+ entre lui aussi dans la danse des hashtags mais contrairement à Facebook cela pourrait devenir très vite intéressant. N’oublions pas que dans le réseau social Google+ il y a le mot Google et donc on pense très vite référencement. Google a d’ailleurs fait une annonce sur ce sujet car les #hashtags devraient faire leur apparition dans les résultats ! Oui oui vous avez bien lu les résultats !!! Alors, il va être temps les amis de se plonger dans l’univers de Google+ et des hashtags vous ne pensez pas ? (comment utiliser le hashtag)

Allez on vous donne encore la preuve que le hashtag va vous aider sur les réseaux sociaux cette fois avec Pinterest. Bien sûr vous connaissez Pinterest ? Le réseau social où vous allez créer des tableaux pour y épingler vos photos. Mais comment allez-vous faire connaitre vos photos ? Via les hashtags bien sûr, pas contre choisissez le bien qu’il soit pertinent et pas plus de 2 par photos sinon vous allez perdre en taux d’engagement, ça serait dommage non ?

Comment pouvez-vous obtenir une partie des milliards « likes » sur les réseaux sociaux pour votre entreprise ?

C’est très simple : utilisez les hashtags.

Comment utiliser le hashtag et à quoi peut-il bien servir? 1

Alors vous êtes convaincu par l’utilisation du hashtag ? Il peut être bien utile sur les différents réseaux sociaux mais il est important de bien le choisir et ne pas en abuser (comme toutes les bonnes choses). Prêts à vous lancer à l’assaut du Mont hashtag ? Vous pouvez être aidé par un outil qui vient d’être lancé hshtags.com. Son utilité : un moteur de recherche universel de hashtag sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, YouTube, Vimeo, et Tumblr. Vine et Google+ devrait arriver. Partons à l’assaut du Mont Hashtag !

Froggy vous dit à bientôt !

 

#comment utiliser le hashtag

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Elles ont utilisé les services de Froggy !!

Merci à Fanny Bellemare 

pour son témoignage vidéo

Merci à Sylvie Côté

pour son témoignage vidéo

VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT SUR LE WEB ??!!

VONT-ILS VOUS TROUVER ??

Votre besoin de visibilité... mon aptitude à vous simplifier la vie... Il n'en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer ces astuces Web Marketing dans votre boîte email !!

  • Les 30 étapes pour séduire Google 💹
  • Comment déjouer Facebook et son grrr de 5%
  • Linkedin, le réseau social en cravate !! 👩👴
  • Youtube, le nouveau meilleur ami de Google 🎬
  • Les cas vécus de nos clients qui réussissent sur le Web 💯
  • Les outils pour vendre sur le Web en 2020 !!
  • La recette pour optimiser votre site Wordpress