Twitter : découverte de Tweetadder

La découverte de Twitter

Septembre 2010, je découvre Twitter ce réseau social dont tout le monde commençait à parler autour de moi. J’avais déjà une présence sur Viadéo et un profil personnel sur Facebook mais je connaissais pas encore ce réseau qui allait devenir une source importante de contacts ciblés, puis de nouveaux clients.

Quand j’ai commencé avec Twitter j’avais une dizaine de contacts, ceux qui m’avaient suivi depuis Viadéo et qui eux aussi essayaient de comprendre comment fonctionne Twitter. J’ai lu quelques articles sur comment me faire de nouveaux amis sur ce réseau social mais bon j’avoue que j’en bavait un peu avec mes 3 nouveaux copains par semaine…

J’ai appris dans mes lectures qu’il y avait un moteur de recherche sur Twitter pour trouver de nouveaux comptes à follower, qu’on devait suivre quelqu’un en espérant que lui nous suive en retour. Et tant bien que mal, manuellement, j’ai commencé à suivre mes premiers contacts.

Mes premiers followers à la sueur de mon front…

conception-site-web

Toute contente j’avais maintenant une dizaine de nouveaux contacts par semaine… ca grimpe ca grimpe… mais que de travail pour peu de résultats. A chercher de nouveaux contacts, cliquer sur des profils et faire une prière pour qu’ils soient assez gentil pour me rendre la politesse.

J’envoyais des messages à mes copains sur viadéo en leur disant “suivez moi sur Twitter” histoire de faire un peu gonfler mon nombre de followers. J’allais pas leur dire que j’arrivais pas à avoir d’amis sur ce réseau social. Bien trop fière!! Leur dire que je savais pas par quel bout le prendre ce fichu réseau Twitter. Comment ca marche ce truc pourquoi y’en a qui ont des centaines, des milliers de followers et moi j’en ai à peine 150 avec bien des efforts.

J’ai bien compris que ce qui n’allais pas c’est que je cherchais mes nouveaux contacts manuellement, un par un, au prix de beaucoup d’efforts et d’heures gaspillées pour peu de résultats.

A la recherche de l’outil qui allait changer ma relation avec Twitter

J’ai donc fait des recherches sur internet pour trouver un outil qui pourrait me faciliter la tâche. Ca devait surement exister!! Jpeux pas croire que ceux qui ont 2000 followers les ont tous eu en cliquant un par un sur leur profil…

Au court de mes recherches j’ai appris à optimiser mon compte Twitter, à créer du contenu à partir d’une veille sectorielle, à faire un beau profil attirant…

Ma rencontre avec Tweet Adder

twitter-comment-ça-marche

Puis… oh miracle… ca devait être un jour de beau soleil… le genre de jour où le ciel est bleu et les oiseaux chantent… Mon jour de chance!! J’ai découvert un outil formidable qui est aujourd’hui mon meilleur ami pour la gestion de mes followers et de mon compte Twitter. Je venais de découvrir Tweet Adder!!! J’ai commencé à l’utiliser avec la version démo gratuite afin de faire quelques tests et j’ai vite vu le potentiel de cet outil alors je me suis payée la version pro à 55$ (environ 40€).

En le testant j’ai découvert tout le potentiel de Tweet Adder. Il me permet de faire des recherches automatisés de nouveaux profils ciblés à partir de recherche sur des mots clés. De trouver des profils d’utilisateurs selon des recherches géolocalisées et gentiment il inscrit mon profil comme follower de tous ses contacts qui en retour peuvent me suivre. Comme ce sont des prospects ciblés j’ai de très bon taux de followers en retour et je vois mon profil avoir de plus en plus d’abonnés.

Ce que j’aime le plus avec Tweet Adder, c’est la possibilité de m’abonner aux contacts d’un autre profil. Je vous explique… je trouve un profil qui est semblable à moi mais qui a tout plein d’amis. Comme c’est un profil dans le même domaine que moi, quelqu’un que mes prospects ont décidé de suivre, je peux m’attendre à ce qu’ils puissent avoir envie de me suivre aussi si jleur propose le même genre de contenu sur mon profil. Alors je demande simplement à mon nouvel ami Tweet Adder de leur envoyer un coucou en m’inscrivant comme followers et là les taux de retour sont encore plus élevés.

Une fin heureuse 🙂

comment-marche-twitter

Aujourd’hui j’ai plus de 2200 followers sur mon profil Twitter. J’ai découvert grâce à ca de nouveaux clients, des partenaires d’affaires potentiels, des confrères dans le même domaine que moi qui m’ont appris encore beaucoup de trucs et astuces pour optimiser l’outil.

Je sais maintenant l’utiliser à son plein potentiel pour suivre de nouveaux profil, insérer du contenu automatiquement sur mon compte avec des flux rss, faire des RT de mes contacts préférés… et plus encore…

Merci Tweet Adder tu as simplifié ma vie et aujourd’hui je suis ravie de l’utiliser pour la gestion des comptes Twitter de mes clients dans le cadre de mes services de référencement social. Alors c’est à mon tour de vous le présenter et de vous souhaiter de belles rencontres virtuelles avec vos nouveaux followers.