• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
Quand les réseaux sociaux se font la guerre à la Game of Throne
SMO - Social Media Optimisation

Quand les réseaux sociaux se font la guerre à la Game of Throne

vpayotte, 31 août 2017

Vous connaissez la série Game of Thrones? Une histoire épique où plusieurs familles puissantes se font la guerre pour la suprématie du monde… J’ai déniché pour vous une vidéo réalisée par Hootsuite qui nous propose une comparaison entre cette série et la réalité de nos réseaux sociaux préférés.

 

 

La bataille pour la suprématie des médias sociaux n’est pas aussi sanglante que les guerres de Game of Thrones, mais dans cette vidéo vous verrez à quoi le monde pourrait ressembler si la Maison Stark, les Lannister et la Maison Targaryen étaient remplacés par la Chambre Facebook, la Maison Google et la Chambre Twitter. Juste trop mignon comme comparaison et je trouvais que c’était un beau clin d’oeil à vous proposer.

 

Hootsuite s’est donc amusé en reprenant le générique d’ouverture de la série Game of Thrones. Ils lui on refait une beauté de façon originale et astucieuse. Les nobles maisons et les monuments de l’émission sont simplement remplacés par les logos de nos réseaux sociaux préférés Facebook, Instagram, WhatsApp, Google, Google+, YouTube, Twitter, LinkedIn et Snapchat.

Comparez la séquence originale de la bande annonce avec celle proposée par Hootsuite.

 

 

Chaque jour nos réseaux sociaux préférés modifient leurs options, nous proposent des changements dans leur interface d’utilisation, remanient leur présentation… Tout cela dans quel but? Etre le premier… Celui sur lequel les internautes vont passer le plus de temps? Twitter vient tout juste de modifier son visuel pour nous offrir un profil qui commence à ressembler de plus en plus à celui de Facebook qui lui ressemble chaque jour un peu plus à celui de Google+

 

Les réseaux sociaux se livrent ainsi une guerre acharnée pour passer premier dans votre coeur et surtout dans votre agenda d’utilisation du Web. Pour ma part, bien que je désaprouve la politique du tout payant de Facebook, mon côté hyper social fait en sorte que ca reste celui sur lequel je passe le plus de temps pour discuter avec les autres internautes que ce soit sur leur page ou dans les groupes.

 

J’ai également un faible plus que prononcé pour twitter qui me permet de rester à l’affut des dernières informations dans le monde du web et du référencement social. Un très bon outil de veille mais moins évident d’y avoir une discussion suivie entre utilisateurs.

Et toi? Quel est le réseau social qui gagne la bataille dans ton utilisation des réseaux sociaux??

 

Source : Mashable

(Visited 29 times, 1 visits today)
Loading...

10 ÉTAPES POUR SÉDUIRE GOOGLE

COMMENT SÉDUIRE GOOGLE ?? Votre besoin de visiblité... mon aptitude à vous simplifier la tâche... il en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer cette démarche simple en 10 étapes vers un site web optimisé qui saura séduire Google.

  • 10 étapes pour séduire Google
  • La démarche de référencement simplifiée
  • La recette pour optimiser votre site