• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
Twitter… 8 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait l’utiliser
SMO - Social Media Optimisation

Twitter… 8 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait l’utiliser

vpayotte, 4 septembre 2017

pourquoi entreprise twitterAvez-vous déjà fait des recherches sur Twitter? Si oui vous avez surement remarqué que de nombreuses entreprises utilisent Twitter comme  façon de promouvoir leurs services, leur expertise, développer leur visibilité.

 

Twitter a toujours été mon réseau social préféré (faut dire que c’est là que j’ai ma plus grande communauté avec plus de 18,5K Followers). Il ne fait pas dans le tout payant comme notre ami Facebook et permet de suivre l’actualité de qui on souhaite sans être obligé d’attendre d’avoir été accepté comme ami.

 

Dans cet article j’avais envie de faire un peu le tour de ce réseau social et vous expliquer en 8 points pourquoi la Froggy est Twitteraddict…

 

1. La grenouille aime les contacts…

 

C’est la principale raison pour laquelle vous devriez utiliser twitter pour votre entreprise: Vous faire connaître et développer votre base de contacts ciblés. La première des choses à vous demander c’est… Est-ce que mes clients sont sur Twitter?

 

J’avoue que Twitter a du retard au Québec sur les autres réseaux sociaux mais si vos clients sont de jeunes adultes, des ados, des experts professionnels, des entrepreneurs de toute la francophonie? Alors la réponse est surement positive.

 

Twitter est devenu populaire auprès du grand public européen et américain surtout depuis que les émissions de téléréalité l’utilisent au quotidien pour créer des liens entre les téléspectateurs.

 

Twitter fait maintenant partie de la routine quotidienne de nombreux internautes qui se connectent tous les jours pour y faire leur veille et lire l’information sur leur sujet de prédilection. La recherche sur Twitter vous permettra alors de vous afficher vous et votre site, votre blog, au milieu des résultats de veille de vos prospects.

 

 

2. Froggy veut faire connaître sa petite entreprise

 

pourquoi entreprise twitter

Ok! Je vous le concède on a pas des marques connues comme Dell, Nike, Starbucks qui nous permettent d’avoir des millions de followers sur Twitter. Par contre vaut-il mieux rester dans son salon a attendre que le téléphone sonne ou tout doucement, une étape à la fois, faire connaitre le nom de votre entreprise à de plus en plus de contacts sur Twitter. La Froggy’Net est suivie par plus de 18 500 contacts sur Twitter et pourtant je n’y ai pas mis des millions d’euros et je n’y passe pas toutes mes semaines…

 

L’idée est simplement de bien définir sa ligne éditoriale, trouver les sources de veille qui plairont à vos contacts et mettre en place les bons outils. Besoin d’aide pour tout mettre en place?? Contactez-moi et il me ferra un grand plaisir de vous y accompagner.

 

3. Froggy, batracien à votre écoute…

 

Une fois que vous serez entré en contact avec vos clients, vos prospects, votre cible, vous pourrez les relancer sur vos produits et services afin d’avoir leurs idées, leurs commentaires sur la façon dont vous pouvez améliorer votre produit, vos services et peut-être même améliorer votre service à la clientèle. En les écoutant vous leur montrez que pour vous le client est important. Vous investissez ainsi dans une relation saine avec vos clients futurs.

 

4. La tite grenouille qui voulait vendre ses services…

 

Bon! On va pas se le cacher, si vous passez du temps sur le Web et les réseaux sociaux c’est avant tout pour avoir du résultats concret et donc augmenter vos ventes. Twitter encore une fois peut vous y aider car il vous permet gratuitement de faire connaître vos nouveaux forfaits, vos prestations, vos produits à un maximum de contacts sans avoir à débourser d’argent. Vous n’avez pas à payer (sauf si vous avez l’intention d’embaucher quelqu’un pour gérer votre compte twitter. Froggy vous propose des forfaits de community management à partir de 445$/mois).

 

5. Quoi de neuf dans la vie de Froggy??

 

Sur twitter c’est bien de partager des contenus de veille, des articles, des vidéos, des images centrées sur votre secteur d’activité, mais n’oubliez pas que vous êtes avec des humains alors parlez aussi un peu de vous, de votre entreprise. Twittez sur les derniers projets que vous avez pris en main. Twittez sur le dernier livre que vous avez lu. Twittez sur cette jeune recrue qui vient de rejoindre votre équipe…

 

6. La Froggy est partageuse…

 

Vous pouvez également tweeter sur de nouvelles offres et proposer une promotion réservée à vos followers, à ceux qui vont retweeter vos messages. Cela peut vous permettre d’avoir une plus grande visibilité. Les RT que vous pourrez alors obtenir vous permettront de profiter de l’aspect viral de ce réseau social.

 

7. Et que fait monsieur crapaud??

 

Saviez-vous que vous pouvez espionner la concurrence? Vous pouvez non seulement lire ce que les clients disent de vous mais vous pouvez aussi lire ce que les clients disent de vos concurrents. Votre concurrent direct a t’il pour habitude d’ignorer les remarques des Twittos? si tel est le cas ne passez pas à côté de cette occasion de vous démarquer en proposant des réponses à leurs questions. Que se passera t’il si vous (le sauveur) les tweetez soudainement avec un “hey j’ai entendu dire que vous aviez un problème avec …..”. Belle façon de vous faire remarquer. 🙂

 

8. Vous aviez une vie avant Froggy? Ah! Bien ça c’était avant… 🙂

 

Quand, à la fin de la journée, une fois que vous avez répondu à leurs questions, aidé vos clients (vos followers sur twitter), discuté avec vos nouveaux contacts, partagé des articles d’information de qualité à tous vos contacts… Vous deviendrez alors un incontournable dans la Twittosphère et vos contacts vous seront fidèles. Ils commenceront alors à parler de vous, à partager vos messages, à contribuer à la visibilité de votre petite entreprise.

 

pourquoi entreprise twitter

 

Profitez des commentaires sous cet article pour nous laisser votre astuce sur Twitter en tant que petite entreprise et partagez un lien vers votre profil Twitter pour permettre à nos lecteurs de vous découvrir.

(Visited 32 times, 1 visits today)
Loading...

10 ÉTAPES POUR SÉDUIRE GOOGLE

COMMENT SÉDUIRE GOOGLE ?? Votre besoin de visiblité... mon aptitude à vous simplifier la tâche... il en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer cette démarche simple en 10 étapes vers un site web optimisé qui saura séduire Google.

  • 10 étapes pour séduire Google
  • La démarche de référencement simplifiée
  • La recette pour optimiser votre site