• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
L’interface et les fonctionnalités de ManyChat
SMO - Social Media Optimisation

L’interface et les fonctionnalités de ManyChat

vpayotte, 19 septembre 2019

Dans le Dashboard, c’est ici que tu retrouves :
– Le lien pour donner à tes clients pour s’abonner à ta page ManyChat
– La liste des personnes inscrites
– Le nombre de tes abonnés, vis-à-vis le nombre qui se sont désinscrits (ne t’inquiète pas s’il y a 20%-25% des gens qui ne sont plus intéressés) et le chiffre net de tes abonnés
– le graphique en courbe du nombre d’abonnés
– Des astuces pour avoir plus d’abonnés

Pour l’Audience, il te donne le lien et les informations de toutes les personnes qui sont inscrites à ton ManyChat qui sont actuellement actives. Lorsque tu cliques sur l’un d’eux, tu vas pouvoir savoir par où ils sont entrés (sur ton site, une infolettre, sur Facebook, un coupon) et quelles réponses ils ont donné aux questions de tes posts Facebook. Par exemple, si tu poses la question : « Es-tu plutôt intéressé par les produits de beauté ou de santé? » Par la suite, s’il a répondu santé, tu peux lui envoyer des messages s’il veut recevoir des astuces santé une fois par semaine. De cette façon-là, tu vas pouvoir l’inscrire à plusieurs séquences différentes. La colonne de droite, il est inscrit tous les Tags avec le nombre de personnes inscrites pour chacun d’eux. Les Widgets représentent tous les boutons où tu es allé chercher des nouveaux abonnés. Puis finalement, les différentes séquences (par exemple celle sur la santé).

Le LiveChat, c’est ici que tu vas voir toutes les personnes qui t’ont écrit sur Messenger dernièrement. Comme par exemple, celle-ci a reçu le message par défaut. D’ailleurs, il est possible de lui répondre et elle le recevra dans son Messenger.

Le GrowTool, c’est ici où il y a tous les outils que nous avons mis en place pour faire entrer les gens dans ton ManyChat. Il y aura les statistiques sur combien de fois ils ont été vus et combien ont cliqué dessus etc. Cela t’aidera à savoir d’où ils arrivent !

Le Broadcasting, c’est l’endroit où il est possible d’envoyer des messages à toutes les personnes qui sont intéressées par un thème en particulier, par exemple la santé. Dans Autoposting, il est possible par exemple, de choisir l’option d’envoyer toutes les nouvelles vidéos à tous les membres ou tous les posts Facebook aux membres.
L’Automation est l’endroit où tu vas passer le plus de temps. C’est là que tu vas entrer ton menu, composer ton message par défaut pour ceux qui vont écrire sur ton Messenger, écrire ton message d’accueil (ce que les personnes vont recevoir lorsqu’ils vont cliquer sur démarrer), créer des règles pour les réponses par un mot en particulier et créer des séquences. Grâce à toute ces fonctionnalités, tu ne vas plus perdre aucun abonné et lien Facebook. Cela va créer un genre de tunnel de vente. Tous tes fans vont devenir des prospects à faire un achat pour ton entreprise.

Pour créer ton message par défaut, il faut aller dans automation, puis dans default replay. Tu vas cliquer en haut à droite du Edit flow pour modifier le message par défaut qui est en anglais en ce moment. S’assurer qu’il est envoyé seulement une fois par 24 heures, car sinon il peut l’envoyer à chaque fois qu’une personne te répond (ce serait beaucoup trop).

Un bel exemple serait : Bonjour (Firstname), nous répondons au message dans un délai habituellement de deux (2) heures. Laisse-nous ta question et on te revient rapidement ! Tu peux nous envoyer un courriel au… Il est possible de séparer le message en plusieurs blocs, avec des pauses entre ceux-ci. D’ailleurs, dans ManyChat, n’aie pas peur d’abuser des émoticônes ! Il est aussi possible d’ajouter des images de tes produits vedettes. Alors, les prochaines personnes qui vont écrire quelque chose dans ton Messenger vont recevoir ceci.

(Visited 12 times, 1 visits today)
Loading...

10 ÉTAPES POUR SÉDUIRE GOOGLE

COMMENT SÉDUIRE GOOGLE ?? Votre besoin de visiblité... mon aptitude à vous simplifier la tâche... il en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer cette démarche simple en 10 étapes vers un site web optimisé qui saura séduire Google.

  • 10 étapes pour séduire Google
  • La démarche de référencement simplifiée
  • La recette pour optimiser votre site