Blog

Trucs & Astuces

Profitez d’une séance découverte de 30min avec Froggy (Valérie Payotte) afin de voir comment on peut amener votre entreprise à un autre niveau !!

landing page

Landing Page : Transformez vos visiteurs en futurs clients

La landing page lui a fait prendre conscience qu’il clarifirait la compréhension de ses patients sur son site web et augmenterait sa visibilité sur son site web.

Voici l’histoire de Jean-Claude, notre chiropraticien à la technique aiguisée, pour qui le moindre faux mouvement ne fait point défaut.

landing page

Installé au sein de sa clinique chiropratique, ce dernier a su conforter sa clientèle par son écoute et son approche pointue.

Les prémices de la landing page

 

Pour tout vous dire, ses clients le surnomment J.C car il réalise de vrais miracles.

J.C : « Installez-vous sur la table de massage Mme Martinez, je vous en prie. »

Mme Martinez : « Comme ça ? »

J.C : « Voilà c’est parfait. Nous allons faire un exercice pour travailler la posture. Connaissez-vous Superman ? »

landing page

Mme Martinez : « Euh oui, celui qui porte une paire de collants bleus et une cape rouge ? »

J.C : « Exactement ! Pour aujourd’hui nous laisserons les collants de côté. Par contre, vous allez avoir besoin de votre cape… »

Mme Martinez : « Ah ? »

J.C : « Rassurez-vous, je ne vous ai pas réservé une séance de tir à canon humain. C’est beaucoup plus sécuritaire et efficace. Je vais vous guider.»

Mme Martinez : « Ouf, ça va mieux.»

J.C : « Allez-y, allongez-vous sur le ventre. Relevez la tête, les bras et les jambes en même temps. Tenez 30 secondes.»

Mme Martinez : « Comme çaaaa… »

J.C : « Oui c’est très bien continuez. Accrochez-vous.»

Mme Martinez : « Vous savez c’est costaud ce que vous me faites faire. Ceux que j’ai vus la dernière fois avaient des méthodes plus douces. »

J.C : « C’est vrai ? Dites m’en plus Mme Martinez. »

Mme Martinez : « Je suis allé les voir la dernière fois pour mon mal de dos. Je me suis fait masser pendant au moins deux heures. Je crois que je me suis endormie.»

J.C : « Comment les avez-vous connu ? »

Mme Martinez : « Vous n’avez pas vu tous les affichages dehors ? On ne voit qu’eux. Je faisais mes courses la dernière fois et je les ai même vus sur les écrans dans la galerie marchande. Et puis, je crois qu’il y en a d’autres qui ont prévu de s’installer pas loin d’où vous êtes. »

J.C : « Je vois. Et comment avez-vous pris rendez-vous pour aller les voir ? Vous n’aimez pas trop l’ordinateur si je me souviens bien ? »

Mme Martinez : « C’est mon fils qui s’en est occupé. Il m’a dit qu’ils avaient un super site et des locaux tout neuf et qu’il était très simple de réserver un rendez-vous. Il l’a fait pour moi. »

J.C : « D’accord, je comprends mieux. »

Des retours comme ce dernier, Jean-Claude en récolte de plus en plus.

Le déclic

Le web, les nouvelles technologies, ce ne sont pas ses points forts, il a mis cela de côté en développant le bouche à oreille.

Il n’a pas eu tort, là où il pratique, l’environnement est familial, il connaît tout le monde. Toutefois, le digital l’a rattrapé et ses clients ont suivi le mouvement. Sans mauvais jeux de mots bien sûr.

J.C : A ce rythme-là, je vais perdre ma clientèle. Il est peut-être temps que je modernise ma communication. A quand remonte la dernière fois que j’ai manipulé mon site web ? Je ne m’en rappelle plus…Ça doit faire longtemps. Tiens, je vais regarder sur YouTube, à quoi ressemble les professionnels qui font des sites web.»

landing page

J.C : « Alors…Comment avoir le plus beau site web ? – Un site web qui cartonne – 10 000 clients en 5 jours…Mais bien sûr…J’ai besoin de solder mon prêt pour ma maison, vous n’avez pas une solution en deux heures + faire des bénéfices par hasard ? Continuons…Transformez vos visiteurs en prospects avec la landing page…Qu’est-ce que c’est une landing page ? Pourquoi on me parle de ça pour mon site web ?? »

J.C : « Il y a un lien de site web…Froggy…Notre mission votre visibilité…Nous accompagnons les professionnels de la santé et des soins à la personne…Conception de site web…12 ans d’expérience…Allez tentons de l’appeler, on verra bien.»

Froggy : « Bon matiiin, comment puis-je vous aider ?»

J.C « Bonjour Froggy, je vous appelle car j’ai besoin de moderniser ma communication auprès de ma clientèle et de ne pas perdre en visibilité. J’ai un site plus anciens que les pyramides de Kheops et nombreux sont mes clients à m’avertir de la publicité grandissante de mes concurrents et de leur modernité. Vous pouvez m’aider ?»

Froggy : « Bien sûr, comment m’avez trouvé ? »

J.C : « J’ai regardé votre vidéo sur YouTube et vous parliez de landing page pour transformer les visiteurs en prospects. C’est vrai que je ne souhaite pas seulement de la visibilité, je souhaite également que mes clients puissent me contacter plus facilement ainsi que ceux qui cherche un chiro compétent. Et puis, c’est quoi une landing page ?»

Froggy : « La landing page correspond à la page sur laquelle votre audience va atterrir après avoir cliqué sur un bouton que l’on appelle un call-to-action en marketing en ligne. Cette page va vous permettre de convertir les visiteurs de votre site web en de potentiels clients.»

J.C : « Super, comment ça fonctionne ? »

Froggy : « Il existe deux types de landing page : la première va faire en sorte que vos visiteurs remplissent un formulaire et l’autre va les inciter à cliquer sur un bouton. Si vous souhaitez vous démarquer et vous rendre plus visible, il y a des étapes à respecter.»

J.C : Dites-moi ?

Froggy : « Votre landing page doit proposer une valeur unique – elle doit contenir une vidéo ou une image à la une – elle doit mettre en avant les bénéfices de votre service pour votre clientèle – il faut mettre en avant de la preuve sociale. Quel est le nombre de personnes que vous avez aidé et que pensent-elles de vos soins ? Vous recommanderaient-elles ? – Votre landing page doit posséder un appel à l’action.»

La confirmation

J.C « Ok c’est du travail mais c’est structuré.»

Froggy : « Exactement, lorsque l’on voit une stratégie qui fonctionne, on veut souvent faire pareil, seulement vous n’en êtes peut-être pas à la même étape de parcours que vos concurrents. Il faut qu’ils se fassent connaître, est-ce votre objectif ? »

J.C : « Non j’ai déjà une bonne clientèle et je suis bien connu dans la région.»

Froggy : « Alors dans ce cas, je vous propose de vous accompagner en vous proposant une approche moderne adaptée à vos objectifs et à votre parcours.»

Ainsi, Jean-Claude se sentit rassuré de ce premier call car il avait compris que le budget que l’on investit dans une stratégie ne fait pas tout. Tout dépend de son parcours, de ses objectifs et de la personne qui nous écoute. Un peu comme ce qu’il fait pour sa clientèle finalement.

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos derniers articles

Landing Page : Transformez vos visiteurs en futurs clients

La landing page lui a fait prendre conscience qu’il clarifirait la compréhension de ses patients…

Comment obtenir un site multilingue avec Translatepress ?

Marie ne le sait pas encore mais son parcours va la mener à se questionner…

5 trucs pour optimiser ton LinkedIn

Pour faire suite à mon article sur pourquoi être sur le réseau professionnel LinkedIn, je…

Recherche

"Plusieurs nouveaux clients chaque semaine ! "

« Avec Valérie les résultats sont au rendez-vous »

« Que du succès depuis qu'on l'a dans notre équipe »

VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT SUR LE WEB ??!!

VONT-ILS VOUS TROUVER ??

Votre besoin de visibilité... mon aptitude à vous simplifier la vie... Il n'en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer ces astuces Web Marketing dans votre boîte email !!

  • Les 30 étapes pour séduire Google 💹
  • Comment déjouer Facebook et son grrr de 5%
  • Linkedin, le réseau social en cravate !! 👩👴
  • Youtube, le nouveau meilleur ami de Google 🎬
  • Les cas vécus de nos clients qui réussissent sur le Web 💯
  • Les outils pour vendre sur le Web en 2020 !!
  • La recette pour optimiser votre site Wordpress