• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
Introduction à Manychat – Booster votre visibilité sur Facebook
Accueil, SMO - Social Media Optimisation

Introduction à Manychat – Booster votre visibilité sur Facebook

vpayotte, 12 juin 2019

Voici quelques rencontres avec des entrepreneurs qui vous convaincront d’installer l’outil ManyChat afin de booster votre visibilité sur Facebook.

Rencontre 1 – Facebook offre maintenant seulement 5% de visibilité pour chaque post publié.

La grosse modification qu’il y a eu auprès de Facebook depuis environ les trois derniers mois, c’est l’abolition de sa gratuité pour les pages Pros. Il ne faut plus faire de stratégies sur une page fan sans y mettre de budget publicitaire. Une entreprise doit en moyenne investir 200$ par mois afin d’assurer une bonne visibilité.

Si vous n’avez pas de budget pour mettre sur votre page Facebook, vous devriez oublier cette solution !

Exemple

Voilà un exemple de publication sur laquelle je n’ai pas mis d’argent : Le résultat est que sur les 4500 personnes abonnées à ma page, seulement 130 l’ont vue (moins de 5% de la communauté). D’ailleurs, la visibilité n’augmente pas plus, même s’il y a beaucoup de personnes qui l’ont aimée ou partagée.

Si vous avez seulement 150 personnes fans de votre page, seulement une dizaine verront vos publicités. C’est pour cette raison que sans budget ni autres outils de visibilité. Cela ne vaut pas la peine de mettre autant d’énergie dessus !

 

Rencontre 2 – Allez chercher plus que 5% de visibilité avec ManyChat

« J’ai transmis mes blogues sur mes pages Facebook, et je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu plus de 4-5 partages pour chacun d’eux. J’ai remarqué que les personnes aimaient les publications, mais ne partageaient pas ! Mon but pour le futur est d’aller chercher plus de visibilité et de partages pour ma page. »

Petite parenthèse avant de commencer, les pages personnelles sont autant soumis à la nouvelle règle de visibilité à 5% que les pages Pros.

Si une personne ne met pas de sous sur sa page Facebook, seulement 5% de sa communauté les verront.

ManyChat

Depuis une semaine, j’ai trouvé un super outil qui fait en sorte d‘augmenter ma visibilité de 5 à 100%.
Une bonne stratégie pour avoir des abonnés à cet outil est de créer un post qui demande aux gens de répondre «Oui» s’ils veulent recevoir mes astuces. Ensuite, toutes ces personnes vont recevoir directement dans leur Messenger tout ce que je publie sur ma page Facebook.

ManyChat est absolument une RÉVOLUTION pour booster votre visibilité sur Facebook !

Voici un autre avantage très intéressant. Une infolettre a un taux d’ouverture environ à 25%, cependant avec ManyChat tous les messages envoyés sont ouverts en moyenne à 90%.

 

Rencontre 3 – Augmentez les performances de la page Facebook grâce à ce petit robot.

« J’ai remarqué que ma page professionnelle n’est pas très performante ! »

Voici ma solution : L’outil ManyChat. Cela permet à tous les abonnés qui ont écrit sur le Messenger de la page d’être abonnés à recevoir toutes les publications que tu publies sur Facebook.

Les personnes ont plus tendance à ouvrir et cliquer sur les liens qu’une infolettre.

C’est important maintenant d’installer cet outil, car maintenant sans cela, la visibilité est réduite à seulement 5% ! Par exemple sur 100 fans, seulement 5 verront le message !

 

Rencontre 4 – Invitez les gens à s’abonner au ManyChat grâce au post sur Facebook

« Est-ce que tu savais qu’avec un post de 100 commentaires, cela fait 100 abonnés au ManyChat ? »

ManyChat est un auto-répondeur qui s’installe sur des pages où il y a des fans et tu peux le partager dans des groupes avec un lieu qui invite les gens à s’inscrire.

(Visited 99 times, 1 visits today)
Loading...

10 ÉTAPES POUR SÉDUIRE GOOGLE

COMMENT SÉDUIRE GOOGLE ?? Votre besoin de visiblité... mon aptitude à vous simplifier la tâche... il en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer cette démarche simple en 10 étapes vers un site web optimisé qui saura séduire Google.

  • 10 étapes pour séduire Google
  • La démarche de référencement simplifiée
  • La recette pour optimiser votre site