• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
Non classé

Google my business – La présentation

vpayotte, 15 mars 2019

 

Aujourd’hui, je rencontre le coach Nathalie Bertrand, une coach professionnelle, afin de lui présenter l’avantage d’avoir une page Google my business.

Visibilité

Quand je vais sur Google et que je tape un mot-clé d’entreprise, par exemple “coaching”, la première chose qu’on voit, c’est une map avec les coachs qui sont à côté de chez moi. C’est ce qu’on appelle Google business ou Google map (ça utilise cet outil).

L’avantage c’est que tu peux être sur la première page de Google, que tu aies ou pas de site Web. C’est vraiment très intéressant pour ça ! Cela permet d’afficher ton entreprise en local pour tous ceux qui habitent autour de chez toi. Si je fais une recherche sur coaching et j’habite à côté de chez toi, je vais pouvoir voir ta fiche.

Sur ta page Google my business, tu peux mettre plusieurs choses, comme des photos, ton lieu et les avis de tes clients.

D’ailleurs, les avis de tes clients feront en sorte que tu sois plus ou moins haut dans la liste.

Comment créer une page Google my business ?

En tapant Google my business dans le moteur de recherche, tu vas arriver sur leur site. Donc, c’est à cet endroit que tu pourras créer une nouvelle page ou te connecter à la tienne. D’ailleurs, tout est en français et tu peux gérer facilement plusieurs établissements. Quand tu crées une nouvelle fiche, tu vas entrer tes coordonnées. Par la suite, Google va t’envoyer par la poste un document avec un code pour activer la page, afin de valider ton adresse. Google pourra valider la localisation dans un rayon géographique.

Avantages d’utiliser Google my business

Les résultats des clics de Google my business représentent 40% des clics. C’est pour cela que c’est bien important que vos pages soient bien à jour ! D’ailleurs, souvent les fiches de Google my business seront encore plus haut dans les recherches que tous ceux qui ont mis des heures en SEO.

C’est important, lorsque quelqu’un tape coaching dans Google Map, que tu sois dans les choix!

Sur la map, c’est possible de se positionner n’importe où avec le point bleu et cliquer “rechercher dans cette zone”. Par exemple, si je me positionne à Saint-Eustache, je peux voir ta fiche. Ceux qui sont dans ce rayon peuvent te voir. Je vois aussi quand je tape “coaching St-Eustache” dans Google général, je vois ta fiche en premier dans Google my business. De plus, je vois que tu as mis plusieurs photos, tes coordonnées, tes horaires, ta province, tes numéros de téléphone et le plus important, tu as des avis.

Gestion des avis

Comme j’ai mentionné plus haut, plus tu vas avoir de bons avis, mieux tu vas sortir dans les recherches. Pour que les clients puissent te donner des avis supplémentaires, c’est possible de donner l’adresse de la fiche afin qu’ils puissent remplir la section du bas sur les avis (nombre d’étoiles et commentaires).

Si tu as un avis négatif, ce n’est pas si grave, ça arrive, tu ne peux pas plaire à tout le monde… Si tu as 40 avis positifs et 1 négatif, les clients ne vont pas en prendre en compte.

Le classement va dépendre de 3 points :

La distance ; est-ce que la personne est située loin ou près de chez toi
La pertinence ; ce que tu as écrit dans ton moteur de recherche
La notoriété de l’entreprise ; si la fiche est à jour et bien remplie, y compris les avis

Pour conclure, lorsque tu fais une recherche dans Google, tu auras en premier ceux qui ont payé pour être en premier, ceux sur Google map et ensuite ceux qui ont travaillé fort en SEO (référencement naturel par la création du contenu sur leur blogue, création de leur site).

Merci beaucoup !

Contactez Froggy pour votre coaching et tous vos besoins en Web Marketing

(Visited 76 times, 1 visits today)
Loading...

VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT SUR LE WEB ??!!

VONT-ILS VOUS TROUVER ??

Votre besoin de visibilité... mon aptitude à vous simplifier la vie... Il n'en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer ces capsules vidéos de 3min dans votre boîte email !!

  • 10 étapes pour séduire Google
  • La démarche de référencement simplifiée
  • La recette pour optimiser votre site Wordpress
  • Comment déjouer Facebook et son grrr de 5%
  • Les outils pour vendre sur le Web en 2020 !!