Facebook… Basculer sa Fan Page vers plus de visibilité

Voilà c’est les vacances!!! Je ne voulais pas partir sans vous laisser un article à lire et une astuce à mettre en place pendant mon absence.

Si vous avez pris le temps de mettre en place votre page Fan sur Facebook, vous savez à quel point il est difficile de faire augmenter le nombre de ses Fans lorsqu’on n’est pas une grande marque connue…

La naissance d’une Fan Page Facebook

Vous avez finalement compris que, pour parler de votre entreprise, un profil c’est bien mais une fan page c’est encore mieux. Vous avez réussi à force de lectures à comprendre les différences entre fan page facebook et profil facebook. Vous avez donc décidé de créer votre fan page.

Péniblement avec les copains vous avez eu vos 25 premiers fans, vous avez changé l’adresse url pour avoir une adresse pro du style http://facebook.com/mon.entreprise, vous avez commencé à partager des articles, des infos, du contenu… et vous vous dites oui c’est bien tout ça mais je fais quoi maintenant pour faire connaître ma page??

Fil des Pages, le bouton à la double personnalité

 

Facebook... Basculer sa Fan Page vers plus de visibilité 18

Facebook à pensé à nous proposer une alternative fort intéressante pour faire connaître notre Fan Page. Un petit peu schizophrène mais oh combien pratique. Il s’agit d’une double personnalité…

Je m’explique. Normalement quand  on va se promener sur Facebook, visiter “amis”, plus spécifiquement leur Fan page… on y va avec notre profil, en tant qu’individu. Eh bien avec le bouton Fil des Pages vous pouvez faire la même chose mais en tant que votre Fan page. Vous devenez votre fan page (vous voyez ici la double personnalité).

Vous allez déposer un commentaire en tant que votre entreprise et non plus en tant que personne. Quel est l’avantage me demanderez vous? eh bien tout simplement qu’ainsi les gens qui voient votre commentaire et qui décident de cliquer sur votre nom pour voir qui vous êtes arriveront sur votre Fan Page directement et plus sur votre profil.

Une image vaut milles mots… visibilité

Voyons un peu en image comment mettre à profit ce principe.

Tout d’abord pour basculer il faut aller sur notre page fan et cliquer sur ”Afficher le fil des pages”

Ce qui va nous ouvrir une nouvelle fenêtre où nous retrouvons l’ensemble des pages Fans que vous avez ”liké” avec votre page Fan et la possibilité d’en aimer d’autre

 

On se rends ensuite sur une page tête de réseau pour s’y faire voir. Mais qu’est ce qu’une page tête de réseau me demanderez vous… eh bien c’est tout simplement une page dans votre domaine d’activité sur laquelle se trouve déjà les internautes que vous aimeriez bien avoir comme Fan.Vous la trouverez en utilisant le bouton ”Aimer d’autres Pages”. Mettez y vos mots clés pour trouver les pages de votre domaine où se retrouvent les membres de votre futur communauté.

Pour revenir ensuite à notre statut de profil, retrouver notre vrai personnalité, rien de plus simple. Il suffit d’un simple clic. Il suffit de revenir à l’accueil de Facebook!

Ennoïa va se promener sur le site de la Redoute…

Exemple vous êtes une petite entreprise d’esthétique qui s’intéresse spécialement aux femmes (comme ma cliente ennoïa) et vous savez que sur la page de La Redoute il y  a 509 096 fans. Ces fans sont en grande partie des femmes composant votre cible commerciale. Alors que diriez vous d’aller y faire un p’tit tour pour y présenter votre Fan Page? Mais attention!! Il n’est pas question d’aller simplement y déposer votre pub car il est grand à parier que le community Manager de la page ne tardera pas à l’effacer.

Alors que vas t’on y faire?? eh bien première des choses on clic sur j’aime de cette page. eh oui impossible d’interagir avec une Fan Page que nous n’aurions pas d’abord liké. Bon voilà c fait c cliqué (du coup cette page est maintenant dans le fil de pages de votre page, plus facile pour la retrouver ensuite et y aller régulièrement). Vous avez maintenant la possibilité de commenter les articles que l’admin de cette page aura écris. Et en le faisant vous ferrez afficher votre page.

Privilégiez une approche en douceur

Plutôt que de faire enrager l’administrateur des pages tête de réseau en leur imposant votre pub… allez y tout en douceur en leur faisant plaisir. Vous gérez une page Facebook, un profil, peut-être même un blog. Alors vous savez toute l’importance qu’on réserve au fait de recevoir des commentaires. On ne vas surement pas les effacer à moins qu’ils ne soient désobligeants. Eh bien dites vous que pour ces administrateurs de grandes pages il en est de même. Ils ne vont pas vous effacer si vous prenez part à la discussion sur leur Fan page. Bien au contraire ils vont vous apprécier et les visiteurs de la page vous verrons sur un bon jour. Celui de l’internaute qui participe à la vie de leur page préférée. Et ensuite d’un petit clic les voici sur votre propre fan page. Il est à parier qu’ils en profiteront pour laisser un petit clic sur j’aime.

Voilà j’ai partagé avec vous l’un de mes secrets de fabrication hehe. Je peux maintenant partir l’esprit tranquille. Je sais que vous allez être bien occupé à pratiquer  cette astuce. Je vous donne rendez-vous bientôt pour de nouveaux articles. 🙂

 

compteur, fr.web-counter.net