Trucs & Astuces

Le blog de Froggy

Profitez d’une séance découverte de 30min avec Froggy (Valérie Payotte) afin de voir comment on peut amener votre entreprise à un autre niveau !!

Félicitations, c’est le grand jour. Après quelques mois de dur labeur, c’est aujourd’hui le jour du lancement de votre entreprise avec la conception site web.

Vous y avez mis tout ce que vous avez : votre corps, votre âme et votre énergie sans compter les nuits blanches pour préparer les derniers documents requis.

Les textes pour la réalisation du site Internet ont été préparés et révisés par une rédactrice. La dernière étape a été d’insérer ces mots rédigés sur la plate-forme (Je vous recommande WordPress) arborant le logo et les images qui représentent fièrement votre projet. Bravo, vous faites maintenant des affaires. On croise les doigts pour que les clients soient au rendez-vous.

Mais voilà, maintenant que votre entreprise se retrouve sur l’Internet, jour après jour, une question revient à votre esprit : est-ce que mes clients potentiels arriveront à repérer mes services parmi la concurrence? Que pourrais-je faire de plus afin d’être vu rapidement? Comment faire en sorte que mon site internet soit visité par des clients potentiels qui pourront ensuite me téléphoner et commander mes produits/services?

Eh bien! Sachez que vos interrogations sont les bonnes et qu’elles sont justifiées. Aujourd’hui, être sur l’Internet est un excellent moyen pour être bien en vue, toutefois ce n’est pas tout, l’entretien de votre site doit se poursuivre tout comme l’entretien d’un potager.

Un site bien référencé est un signe de santé

Plusieurs choses peuvent être réalisées afin que les moteurs de recherches vous identifient. Tout d’abord assurez-vous d’avoir les bons mots clés, Google Analytics est un excellent outil pour vous aider à effectuer cette recherche. L’optimisation de certaines pages demeure également un bon moyen. Sur ce plan, un spécialiste en référencement vous conseillera judicieusement.

 

Une gamme de stratégie pour développer son entreprise sur le Web

L’infolettre ou Newsletter

Rédiger une infolettre (Newsletter) que vous transmettrez sur une base mensuelle est une façon efficace de laisser sa trace et faire en sorte que les clients se souviendront de vous. Offrez à vos lecteurs du contenu éducatif. Par exemple, si vous êtes une décoratrice vous pouvez parler des dernières tendances couleur ou encore partager des trucs utiles sur la rénovation d’une cuisine. Les lecteurs raffolent de ce genre d’information.

Le Blog cet outil qui peut faire toute la différence en référencement

Maintenir un blog vous engage à rédiger un ou 2 textes par mois. Il s’agit de développer sur un sujet qui concerne votre spécialité. Racontez des histoires et faits vécus, mettez-vous à la place du lecteur et imaginez des situations sur lesquelles vous souhaitez être renseignées. Vous êtes photographe, expliquez à votre auditoire comment s’y prendre pour créer des faireparts de mariage avec des photos uniques pour chaque invité. Vous êtes spécialiste en revalorisation résidentielle (Home Staging), racontez de quelle façon vous avez désencombré et agencé la maison à vendre d’un propriétaire qui devait déménager rapidement. Vous ferez d’une pierre deux coups! Ce sont des renseignements prisés par les lecteurs et les moteurs de recherches. Au fil du temps, vous améliorerez votre position sur le plan du référencement.

Marketing Web et médias sociaux, un aspect à ne pas négliger pour développer son entreprise

Rencontrer un spécialiste du marketing Web peut s’avérer très utile pour propulser votre entreprise. En plus d’analyser les forces de votre site et découvrir les points à améliorer, le professionnel du marketing Web vous fournira un plan détaillé des actions à entreprendre.

conception-site-web

Par exemple, vous êtes vendeur de voitures luxueuses. Parmi la gamme des médias sociaux existants, lesquels représenteront le mieux les services et produits offerts par votre entreprise? Facebook, Linkedin ou Twitter? Est-ce qu’une vidéo sur You Tube s’avérerait être le média le plus considérable pour projeter une flamboyante voiture rouge?

Rappelez-vous, il existe plusieurs moyens pour démontrer que votre site Internet est bien vivant. Plusieurs choix s’offrent à vous : des mots clés judicieux, l’optimisation des pages les plus importantes, l’infolettre, le blog et les médias sociaux. Une fois les bons choix effectués il ne vous restera qu’à y investir un peu de temps.

Bon succès!

Elles ont utilisé les services de Froggy !!

Merci à Fanny Bellemare 

pour son témoignage vidéo

Merci à Sylvie Côté

pour son témoignage vidéo

VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT SUR LE WEB ??!!

VONT-ILS VOUS TROUVER ??

Votre besoin de visibilité... mon aptitude à vous simplifier la vie... Il n'en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer ces capsules vidéos de 3min dans votre boîte email !!

  • Les 30 étapes pour séduire Google 💹
  • Comment déjouer Facebook et son grrr de 5%
  • Linkedin, le réseau social en cravate !! 👩👴
  • Youtube, le nouveau meilleur ami de Google 🎬
  • Les cas vécus de nos clients qui réussissent sur le Web 💯
  • Les outils pour vendre sur le Web en 2020 !!
  • La recette pour optimiser votre site Wordpress