• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
Création d’un compte ManyChat de A à Z 1/2
SMO - Social Media Optimisation

Création d’un compte ManyChat de A à Z 1/2

vpayotte, 21 août 2019

Voilà donc, on commence la formation de l’application ManyChat!

1. Connexion compte Facebook

Lorsque tu t’es connecté à ton profil Facebook, la première étape est d’ouvrir la page ManyChat.com.

Ensuite, tu vas cliquer sur « login » et choisir d’entrer à partir de Facebook.

Une nouvelle fenêtre va apparaître pour confirmer si c’est bien la même personne que la page Facebook qui veut entrer, alors clique sur « Continuer en tant que nom du profil ».

Il va demander de choisir quelle page Facebook autorisez-vous à être enregistrée dans l’application.

2. Création de votre profil sur ManyChat

Il va demander quel genre de personne es-tu ? Par exemple dans ton cas, tu es “business owner”, car tu es la propriétaire de ton entreprise. Combien de personnes il y a dans ton entreprise ? Dans ton cas, c’est 2-10. Puis quel est ton niveau de connaissance ? C’est débutant pour toi.

3. Gestion des pages

Une nouvelle fenêtre va apparaître pour demander dans quelle page veux-tu gérer le ManyChat ? Il est possible de gérer plusieurs pages à la fois.
Encore une fois, quelques questions. Si c’est pour une entreprise qui est active actuellement ? Est-ce que tu vends des produits en ligne ?
Il va te demander de décrire ton entreprise : Nom, type, site Web, numéro de téléphone. Quel est le produit vedette : Nom, description etc.
Ensuite, l’application va enregistrer toutes les informations, afin que le bot soit personnalisé à ton entreprise.
Clique sur « Go to dashboard »

*Le lien bot à droite, c’est le lien que tu vas pouvoir mettre dans ta signature de courriel (email), sur tes cartes d’affaires et autres. Chaque fois qu’une personne va cliquer sur ce lien, il va pouvoir entrer dans ton chat bot.

4. Configuration du tableau de bord

La première chose à configurer, c’est de faire quelque chose afin que les clients qui écrivent un message sur ton Messenger reçoivent une réponse immédiatement. D’ailleurs, il est aussi possible d’y ajouter des liens pour que les clients reçoivent les produits vedettes et le lien pour les acheter.

Pour finir, le but de ManyChat est que lorsque quelqu’un clique sur le bouton « Envoyer un message » sur notre profil Facebook, c’est qu’il reçoive une succession de petits messages qui les invite à s’abonner à notre ManyChat afin de recevoir des astuces. Tous les abonnés recevront par la suite 100% des publications sur la page.

À suivre…

(Visited 62 times, 1 visits today)
Loading...

10 ÉTAPES POUR SÉDUIRE GOOGLE

COMMENT SÉDUIRE GOOGLE ?? Votre besoin de visiblité... mon aptitude à vous simplifier la tâche... il en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer cette démarche simple en 10 étapes vers un site web optimisé qui saura séduire Google.

  • 10 étapes pour séduire Google
  • La démarche de référencement simplifiée
  • La recette pour optimiser votre site