Trucs & Astuces

Le blog de Froggy

Profitez d’une séance découverte de 30min avec Froggy (Valérie Payotte) afin de voir comment on peut amener votre entreprise à un autre niveau !!

Qui ne s’est jamais demandé comment augmenter le trafic vers son site internet? Certains cherchent encore la baguette magique qui fera de leur site le lieu de rendez-vous préféré des internautes.

 

Il existe de nombreuses techniques qui permettent d’avoir un pic de trafic sur son site (publicité, journaux, radio…)  mais une fois le buzz retombé, le site retrouve son rythme de croisière et les visites se font plus rares.

 

Il y a possibilité de payer Google Adwords également pour faire augmenter le trafic mais cela fini par coûter cher et si vous arrêtez de payer, fini les visites…

 

La vérité est que la façon la plus «ingénieuse» pour obtenir du trafic c’est en fait de s’en tenir à l’essentiel et de prendre le temps, investir les efforts et consacrer environ 2 heures par semaine à sa stratégie Web (manque de temps? pensez alors à déléguer).

 

Vous avez décidé de vous accrocher et de réaliser les actions pour augmenter le trafic vers votre site? Voici quelques astuces pour vous y aider…

 

Étape 1: Trouver vos mots-clés

 

Imaginez que vous êtes un client pour votre propre service. Quels mots clés allez vous rechercher? Si vous souhaitez augmenter le trafic de votre site c’est une question qu’il faudra vous poser car vos futurs clients vous cherchent en ce moment en tapant ces mots clés…

 

Découvrez  les mots clés que vos concurrents utilisent. Quelques bons outils pour cela : SpyFu , Alexa , et OpenSiteExplorer .

 

Notez-les dans une grande liste, puis utiliser le Planificateur de mot clé de Google. Un excellent outil pour déterminer quels sont vos mots clés dont le volume de recherche est élevé et à faible concurrence (le saint Graal du référenceur).

 

Faites ensuite une recherche Google sur les mots-clés que vous avez ciblé. Comment vous vous situez par rapport à la concurrence?? Un site concurrent se positionne mieux que vous? Il a surement optimisé son site avec le mot-clé dans le nom de domaine. Il publie des articles de blog avec beaucoup de contenu? Il a une forte présence sociale (facebook, twitter, Google+). Que fait-il que vous ne faites pas encore??

 

 

Étape 2: Optimiser votre site pour les bons mots clés

 

 

Si possible, commencez par mettre des mots clés dans le nom de votre entreprise ou dans l’url de votre site.

 

3 étapes simples pour augmenter le trafic de votre site Web 1Voici un dossier réel de mon client pour qui j’ai optimisé le site internet afin de les amener en première page de Google :

 

Richard est psychologue, son but était d’arriver en bonne position sur Google pour tous ses futurs clients à la recherche d’un psy pour débuter une relation thérapeutique.

 

Froggy a donc mis en place pour lui semaine après semaine des articles de blog optimisés.

 

Dans cet article offrant 7 conseils pour débuter une thérapie, l’url, les balises d’images, le contenu textuel… sont autant d’éléments qui contiennent le mot clé sur lequel on a voulu se positionner (testez-le!! débuter une thérapie)  .

 

déjà 689 visites ciblées sur son site grâce à cet article.

 

Toujours en premier des résultats Google après un an.

 

Eh oui!! Cet article a été publié en juin 2016 mais mon client continue de bénéficier de son positionnement. Une gracieuseté Google SEO  Et un travail signé Froggy

 

Adaptez votre titre et la description de vos pages pour contenir ces mots-clés. Ne soyez pas trop zélé, à trop vouloir en faire, Google peut détecter lorsque le contenu est trop bourré de mots-clés et il vous pénalisera. Tentez plutôt de saupoudrer votre contenu avec quelques mots clés bien placés de sorte que vos textes soient toujours facile à comprendre en tant que lecteur et qu’ils ne ressemblent pas à du spam.

 

Afin d’optimiser la puissance de vos mots clés, privilégiez d’utiliser un mot clé différent pour chacune des pages de votre site, chacun des articles de votre blog. Ainsi Google lorsqu’il passera par là ne se demandera pas quel est le sujet de votre page web. Pour optimiser votre page pensez à vos contenus bien sur mais aussi à vos images (monimage.jpg), à vos liens, à vos titres et sous-titres…

 

Étape 3: Mettre en place et s’engager dans une stratégie à long terme

 

augmenter trafic site

Mon astuce préférée pour un bon référencement? Lancer un blog pour votre entreprise!! Sans conteste aujourd’hui on peut dire que le contenu est roi et que Google est friand de nouveaux contenus.

 

Bon ok!! Vous allez me dire que vous manquez de temps? Dites vous qu’un article par mois sur votre blog vaut mieux que rien du tout… au moins lorsque le copain Google reviendra vous rendre une visite (ces petits robots passent leur vie a faire le tour des sites) eh bien il verra votre nouveau contenu et vous félicitera par un meilleur classement sur Google.

 

Gardez à l’esprit que votre blog doit être approvisionné régulièrement pour vos lecteurs! Eh oui!! Il faudra mettre un peu d’effort pour créer des contenus! (ou me contacter afin que je le fasse pour vous)

 

Google est un petit curieux et il analyse aussi combien de temps les utilisateurs ont passé sur votre page afin de déterminer si celle ci leur est vraiment utile. Donc plus votre contenu est intéressant, plus vous serez bien noté.

 

Beaucoup d’entreprises font l’erreur courante d’utiliser leur blog comme un endroit pour se débarrasser de leurs communiqués de presse ennuyeux. Vos lecteurs ne vont pas rester longtemps à lire vos pubs!

 

Vous manquez d’imagination pour trouver de bons sujets??

 

Aidez-vous des sites communautaires comme la page Quora , Stack Overflow , et Reddit pour trouver de nouveaux sujets pour votre blog. Fiez vous aux questions que vous posent vos clients concernant les problèmes qu’ils rencontres souvent dans votre domaine d’activité.

 

Et si malgré tout ça vous n’y arrivez pas seul… eh bien vous savez quoi faire. 😉 Froggy est là pour vous coacher lors de vos premiers pas en blogging et je peux même le faire pour vous.

 

Profitez donc de l’été pour mettre en place votre blog d’entreprise et augmentez le trafic vers votre site !

 

 

compteur gratuit

Elles ont utilisé les services de Froggy !!

Merci à Fanny Bellemare 

pour son témoignage vidéo

Merci à Sylvie Côté

pour son témoignage vidéo

VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT SUR LE WEB ??!!

VONT-ILS VOUS TROUVER ??

Votre besoin de visibilité... mon aptitude à vous simplifier la vie... Il n'en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer ces capsules vidéos de 3min dans votre boîte email !!

  • Les 30 étapes pour séduire Google 💹
  • Comment déjouer Facebook et son grrr de 5%
  • Linkedin, le réseau social en cravate !! 👩👴
  • Youtube, le nouveau meilleur ami de Google 🎬
  • Les cas vécus de nos clients qui réussissent sur le Web 💯
  • Les outils pour vendre sur le Web en 2020 !!
  • La recette pour optimiser votre site Wordpress