Blog

Trucs & Astuces

Profitez d’une séance découverte de 30min avec Froggy (Valérie Payotte) afin de voir comment on peut amener votre entreprise à un autre niveau !!

google-data-trends-analytics-ss-1920

4 Secrets pour séduire Google et gagner la première place !

Google vous semblait si compliqué... Mais plus maintenant !

Avec Froggy, tout devient plus simple pour séduire Google ...

Comment séduire Google et être en première page avec ou sans site Web ? 

 

Ca veut dire quoi Référencement Local ??

Quelles sont les astuces référencements à utiliser ? Êtes-vous présent là où votre client débute son processus d’achat?? Pleins de questions que tout entrepreneur se pose et qui ont l’air tellement compliquées !!!

Google en mode local

 

Première étape simple et rapide qui ne demande pas d’avoir un site web en ligne, c’est de profiter de la visibilité de Google business en inscrivant votre entreprise gratuitement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une adresse postale pour recevoir le code d’activation. Vous entrez tous les renseignements demandés tels que la définition de l’entreprise, une petite phrase publicitaire, votre numéro de téléphone et les heures d’ouvertures. Bref, tout ce dont votre client à besoin pour avoir envie et pouvoir vous contacter.

Cette fiche est importante pour tous les utilisateurs qui font une recherche locale, donc environ 50% des internautes sur leur mobile qui sont prêts à faire un achat. Il faut être là pour pouvoir les accrocher ! Des photos, le plus de renseignements possibles sur votre entreprise et un lien vers votre site web ou Facebook, si vous en avez.

 

Google en mode payant

 

Un autre moyen de se faire voir sur Google est de payer pour être sur la première page des recherches. Pourquoi ??  Parce qu’en étant sur Google Ads, vous êtes là où le client est en recherche active de votre produit. Vous avez besoin d’un site web et des mots clés (ou des expressions) et vous définissez un budget à dépenser pour être sur la première page.

Avec vos mots-clé, vous préparez une campagne, définissez des annonces et hop, le tour est joué! Mais, vous allez me dire que c’est pas si simple… Eh bien, non c’est certain.  Une fois la campagne définie, les mots-clés et annonces créées et le budget décidé, il faut maintenant s’assurer régulièrement qu’on est bien positionnés. Parce que qui dit “enchère”, dit “sur-enchère”. Dans certains domaines, les mots-clés peuvent être très cher et il faut alors bien cibler ceux qu’on utilise pour bien se positionner dans les recherches sans s’éparpiller.

Maintenant, Google Ads c’est génial pour être rapidement positionné sur les recherches mais dès qu’on arrête de payer, on disparait des résultats. Comment faire pour rester dans les résultats de recherche?

Lisez la suite…

Plus votre page est bien paramétrée, plus vous apparaîtrez parmi les 1ers résultats sur les moteurs de recherche, dont Google.

séduire Google

Séduire Google en mode gratuit

 

Le SEO, c’est quoi? C’est littéralement Search Engine Optimisation, ça veut dire qu’on optimise notre site web pour que les petits robots de Google l’aiment bien et le placent dans les recherches. C’est une façon d’être présent sur Google sur le long terme et non pas seulement lorsqu’on paye et pour ça, on a seulement besoin d’y consacrer un peu de temps.

Comment on fait ça ? On utilise des liens qui amènent vers votre site, on prend le temps d’écrire quelques articles optimisés pour votre site web. Et surtout, on utilise un seul mot-clé par article. Le plus pertinent selon ce que vous avez écrit et qui a un lien avec votre produit ou service. C’est important de mettre des images et de garder en tête à la fois que les petits robots qui vont séduire Google doivent trouver des liens pertinents dans votre article et que les internautes qui font une recherche et qui sont dirigés dessus aiment ce que vous écrivez.

On optimise alors notre article en utilisant un seul mot-clé qui va être utilisé plusieurs fois dans l’article et qui va être pertinent. Il sera utilisé aussi dans les images, dans la définition des images et dans les balises.

Et c’est pas très compliqué, si vous voulez vous faire coacher afin de mettre toutes ces astuces en pratique dans votre entreprise, appelez-moi, et je vais vous guider et vous proposer des méthodes et des exercices à mettre en place pour séduire Google.

 

Google comme un pro …

 

Dernier secret pour séduire Google et être en première page … c’est MOI ! Et oui! Avec Froggy, vous serez coaché pour savoir quoi faire . Je vous propose plusieurs séances avec des exercices entre chaque rencontre, un suivi et une analyse de votre site web.

 

Voici comment ça va fonctionner :

 

Tout d’abord, on se rencontre une première fois via Zoom pour mettre en place la stratégie qui s’applique le mieux à votre situation.

Ensuite, vous repartez avec des exercices à mettre en pratique pour avancer dans votre apprentissage avant la prochaine séance.

Et pour terminer, une deuxième rencontre pour réviser et analyser le travail fait et répondre aux questions qui se seront présentées.

#séduire Google

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Elles ont utilisé les services de Froggy !!

Merci à Fanny Bellemare 

pour son témoignage vidéo

Merci à Sylvie Côté

pour son témoignage vidéo

VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT SUR LE WEB ??!!

VONT-ILS VOUS TROUVER ??

Votre besoin de visibilité... mon aptitude à vous simplifier la vie... Il n'en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer ces astuces Web Marketing dans votre boîte email !!

  • Les 30 étapes pour séduire Google 💹
  • Comment déjouer Facebook et son grrr de 5%
  • Linkedin, le réseau social en cravate !! 👩👴
  • Youtube, le nouveau meilleur ami de Google 🎬
  • Les cas vécus de nos clients qui réussissent sur le Web 💯
  • Les outils pour vendre sur le Web en 2020 !!
  • La recette pour optimiser votre site Wordpress