• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
Devenez maître des stories Instagram
SMO - Social Media Optimisation

Devenez maître des stories Instagram

vpayotte, 30 octobre 2018

Maîtriser les stories InstagramVous ne connaissez pas Instagram? Il est temps de sortir de sous votre roche. C’est le réseau social le plus populaire auprès des jeunes de 16 à 25 ans. Racheté par la société de Mark Zuckerberg en 2012, Instagram est le cousin à la mode de Facebook. Avec 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, pas étonnant que la plateforme devienne partie intégrante de la stratégie marketing de 90 % des grandes marques.

Si votre clientèle cible est composée d’adolescents et de jeunes adultes, avoir un compte est un incontournable…

De plus, avec les erreurs commises par Facebook dans la dernière année on retrouve de plus en plus d’entrepreneurs, d’adultes, de professionnels sur Instagram donc il est temps d’apprendre à l’utiliser et maîtriser les stories Instagram fait partie du jeu! 

 

Les stories Instagram, qu’est-ce que c’est? 

Ce réseau social rassemble ce qui se fait de plus intense en terme de je me moi… : couple heureux devant coucher de soleil, fille magnifique en maillot de bain, chien trop mignon qui prend la pose. Cette plateforme vend du rêve et de l’ego. Votre contenu – essentiellement des photos et, de plus en plus, des vidéos – doit donc être esthétique et de qualité.

Cette recherche de perfection peut parfois sembler étouffante, alors pour relâcher la pression, être spontané et lâcher son fou, il y a les stories. Fonctionnalité de Snapchat qui a été reprise par Instagram (et maintenant Facebook), ces petites « histoires » se présentent dans le haut de l’écran et n’apparaissent que durant 24 heures.

 

Commencez par le commencement 

Tout d’abord, sachez que pour créer une story vous devez soit glisser votre doigt vers la droite, cliquer sur l’icône de l’appareil photo ou appuyer sur votre photo de profil « Votre story ». Explorez ensuite les différents effets visuels : standard, boomerang, superzoom (plusieurs effets : cœurs, feu, dramatique, paparazzi, etc.), rewind, en direct ou main-libre. Restez à l’affût des tendances afin de suivre la vague du moment. Vous pouvez aussi vous abonner à vos concurrents afin de voir quel type de contenu ils partagent grâce à cette fonctionnalité. Oui oui vous avez le droit de vous inspirer de ce qui se fait déjà mais attention!! s’inspirer ce n’est pas copier 😉

 

Affichez vos couleurs

Vous pouvez ensuite éditer votre photo ou vidéo pour la rendre plus amusante et plus efficace. Filtres, textes, dessins, autocollants, gifs : ce n’est pas le choix qui manque! Profitez-en pour affirmer votre image de marque, présenter votre personnalité et vous démarquer.

Jouez le jeu ou restez sur Linkedin si vous préférez rester sérieux!!

Il existe aussi les « stickers circonstanciels » pour indiquer votre position, la température et l’heure. N’oublions pas la @mention pour identifier d’autres pages; très pratique notamment pour les partenariats inter-marque.

Le dernier et non le moindre, le #hashtag. Il est un élément crucial des campagnes Instagram, surtout depuis que ses membres peuvent s’abonner à des hashtags. Intégrez le vôtre dans vos publications et choisissez les autres selon les tendances et la fréquence d’usage par la communauté Instagram.

 

Rapprochez-vous de vos clients grâce aux stories instagram

D’autres fonctionnalités comme les « stickers interactifs » sont d’excellents moyens d’entretenir la conversation avec vos abonnés et vos clients. Vous avez le choix entre le sticker de sondage, le curseur à émojis, et le sticker pour poser une question ouverte à votre audience. Ils vous permettent de définir votre clientèle cible, ses intérêts, ses interrogations.

Enfin, vous pouvez insérer un lien et inviter les utilisateurs à glisser vers le haut, « swipe up », ce qui augmentera le trafic de votre site web. Avec le sticker « produit », vous pouvez aussi identifier jusqu’à cinq éléments de votre image, ce qui permet aux personnes d’accéder rapidement au prix et aux détails des produits.

Les stories instagram permettent donc d’annoncer un produit, un service ou un événement; d’offrir des promotions exclusives qui donnent envie à vos clients de rester abonné et, le plus important, d’humaniser votre marque.

Visitez le blogue de Froggy pour plus de conseils sur la gestion de vos médias sociaux. Si le temps vous manque ou que votre créativité est en panne, demandez un coup de pouce à Froggy!

(Visited 126 times, 1 visits today)
Loading...

10 ÉTAPES POUR SÉDUIRE GOOGLE

COMMENT SÉDUIRE GOOGLE ?? Votre besoin de visiblité... mon aptitude à vous simplifier la tâche... il en fallait pas plus pour me donner l’idée de vous proposer cette démarche simple en 10 étapes vers un site web optimisé qui saura séduire Google.

  • 10 étapes pour séduire Google
  • La démarche de référencement simplifiée
  • La recette pour optimiser votre site