• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
10 façons de générer du trafic vers votre Site Web B2B grâce à vos influenceurs sur Twitter
SMO - Social Media Optimisation

10 façons de générer du trafic vers votre Site Web B2B grâce à vos influenceurs sur Twitter

vpayotte, 29 septembre 2017

On parle souvent des réseaux sociaux pour les entreprises en BtoC (celles pour qui les clients sont des particuliers) en disant que des outils comme Facebook pourront les faire connaître du grand public.

Mais qu’en est-il des entreprises en B2B (celles dont les clients sont d’autres entreprises)? Certains vous diront alors que les seuls réseaux à utiliser sont LinkedIn et Viadéo.

Pour ma part, je suis en BtoB et j’axe une grande partie de ma communication sur le réseau social Twitter qui peut être un outil très puissant pour établir des relations et générer du trafic vers votre site/blog.

 

Aujourd’hui je ve vous parler de mon réseau social préféré, Twitter et vous donner quelques astuces pour y faire votre chemin…

Comment pouvez-vous vous faire remarquer sur Twitter à travers tout ce bruit généré par les milliers de messages qui y sont échangés chaque jour? Comment pouvez-vous obtenir que vos tweets soient vus et encore mieux que vos liens soient cliqués par vos contacts cibles?

 

Utilisez le marketing d’influence

 

Le marketing d’influence consiste à bénéficier de la visibilité des “influenceurs” sur les réseaux sociaux pour partager votre contenu à leurs communauté sur Twitter. Collaborer avec les influenceurs importants dans votre secteur vous permettra d’obtenir plus de visibilité, une plus grande portée pour vos messages, la confiance des internautes (qui écoutent ce que disent ces influenceurs), et tout cela contribuera à générer du trafic vers votre site.

 

Voici 10 façons d’agir pour travailler avec les influenceurs de votre milieu

 

1. Trouver vos influenceurs sur Twitter

Effectuez une recherche sur Twitter pour trouver les leaders de votre domaine d’activité, ceux qui sont déjà influents auprès de vos prospects cibles, ceux qui ont un grand nombre de followers (au delà de 2500 c’est déjà très bon signe).

Vos clients font également partie des contacts qui peuvent devenir des influenceurs pour votre entreprise (même ceux qui ont un petit nombre de followers).  Si vous les avez bien servi, ils peuvent être les plus passionnés au sujet de votre entreprise, et peuvent facilement parler de vos services de qualité à leurs contacts sur Twitter. Ne négligez pas d’entrer en contact avec eux.

2 Faire des listes de vos influenceurs

influenceurs Twitter

Une fois que vous avez trouvé vos influenceurs sur Twitter, pensez à utiliser le système des listes afin de suivre leurs messages, leurs mises à jour. Vous pourriez faire quelques listes de prescripteurs, tels que:

  • leaders de l’industrie
  • Partenaires influents
  • Clients influents

 

3. Offrir des Retweet à vos influenceurs

Maintenant que vous avez repéré ceux qui dans votre domaine sont déjà des influenceurs sur Twitter, il serait bon de faire en sorte que eux vous remarquent à leur tour. Pour ce faire vous pouvez commencer par les encourager à s’intéresser à vous en partageant leurs tweets à vos followers, quand ils postent du contenu utile pour vos propres contacts. Surtout retweetez leurs messages proposant du contenu venant de leur blog.

4. Utiliser @ pour les mentionner

Une façon de vous faire remarquer par un influenceur c’est en entamant la discussion avec eux en public. Ils vous répondront surement et nommeront ainsi publiquement votre profil à leur tour ce qui permettra à leur communauté d’entendre parler de vous.

Le @ placé devant le pseudo d’un contact permet de le mentionner sur le fil d’actualité public. De cette façon vous obtenez que votre tweet (message) soit vu par vos influenceurs que vous avez mentionné car ils en seront averti par twitter.  Connectez-vous directement en montrant à vos influenceurs que vous appréciez leurs idées – posez une question dans leur domaine d’expertise pour les encourager à vous répondre, ou partagez les bonnes nouvelles à leur sujet. Entamez le dialogue avec vos influenceurs.

5. Tweeter leurs articles de blog

Je le disais un peu plus haut, partager le contenu des blogs de vos influenceurs permettra de vous faire remarquer par ceux ci plus rapidement. Vous montrez ainsi que vous avez lu leurs articles et que vous appréciez leurs partages d’informations en les faisant suivre à vos followers.

Pensez à bien indiquer le @ + leur pseudo pour les mentionner lorsque vous le faites, avec vos propres commentaires positifs, pour construire une relation plus personnelle.

Il y a de grande chance que si vous faites une belle mention, un partage en y mettant un petit quelque chose de personnel, ils vous remarquent, vous répondent et ainsi citent votre nom sur leur propre mur ce qui aura pour effet de vous faire remarquer par leur communauté.

6. Mettre leurs Tweets en favoris

influenceurs Twitter

Twitter envoie l’info lorsque vous mentionnez un contact, il le fait également lorsque vous le retweetez et lorsque vous mettez leurs tweets dans vos favoris.

Comme cette action reste assez rare sur Twitter, celle-ci est encore plus visible. En effet, bien que chaque jour j’ai une notification pour me dire qu’on m’a retweeté, ça reste assez rare qu’on mette mes tweets en favoris (pas plus de 3 ou 4 par jour) et donc je vois bien quand quelqu’un le fait et je remarque plus la personne.

 

7. Répondre à toutes les mentions @

Quand un influenceur, un client (ou n’importe qui) vous mentionne sur Twitter, essayez de prendre le temps de répondre. Il est important de maintenir le dialogue pour échanger avec vos contacts. Vous montrez ainsi que vous êtes intéressés par ce qu’ils ont a dire sur vous. Toujours dans une démarche d’entrer en relation, discussion, contact, avec vos influenceurs et autres followers.

8. Partager votre contenu sur votre blog

Comme je vous le disais dans un précédent article, il est devenu important dans une démarche de visibilité pour votre entreprise, de prendre le temps d’écrire des articles de blog – et d’y partager un contenu de bonne qualité. Plus votre contenu, est pertinent plus votre entreprise, votre blog, sera tweeté par vos influenceurs.

Lorsque les influenceurs avec lesquels vous avez pris la peine d’entrer en contact dans les précédents points, verront que vous partagez un contenu de qualité, ils commenceront à retweeter vos articles et ainsi vous offriront une visibilité auprès de toute leur communauté. Ce sont alors par dizaines, par centaines, qu’ils viendront tous visiter votre blog et par conséquent votre site.

9. Ecrire sur les influenceurs sur votre blog

Donnez un peu de visibilité à vos clients influents, aux influenceurs de votre marché. Vous pouvez:

  • Ecrire un article présentant les meilleurs témoignages de vos clients
  • Proposer des conseils, des citations, des liens vers les articles de vos influenceurs
  • Partager un article interview d’un influenceur et aller lui proposer un article invité sur son blog en retour

Prenez le temps de bien citer, voire présenter, votre contact influenceur dans votre article, en donnant les liens vers leur site. Puis partager votre article sur tweeter et pourquoi pas les y mentionner pour qu’ils le voient plus rapidement. Ils vont probablement partager avec leur propre communauté – avec un lien vers votre site… et là Bingo!! c gagné 🙂

10. Proposer des articles invités – Guest Blogging

Pour conclure, une fois que vous êtes bien “ami” avec vos influenceurs, il sera temps de leur proposer des échanges d’articles. Invitez les sur votre blog et allez leur rendre une petite visite sur le leur.

Le Guest blogging peut générer du trafic vers votre site.

Je trouve que Twitter peut être un moyen incroyablement cool de rencontrer mes influenceurs dans le monde entier, entrer en contact avec eux, partager nos connaissances, profiter de nos communautés respectives pour avoir plus de visibilité.

compteur, fr.web-counter.net

(Visited 6 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *