• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
SEA - Search Engine Advertising

Comment créer une campagne AdWords

vpayotte, 22 mai 2018

Sais-tu que Google reçoit 40 000 requêtes de recherche chaque seconde? Une campagne AdWords est impérative pour se sortir du lot!

C’est le moteur de recherches le plus utilisé au monde et celui qui a le plus d’affluence. C’est super important alors que ton entreprise se retrouve facilement et rapidement sur Google. Est-ce que c’est le cas? Est-ce que tu retrouve rapidement ton site web dans une recherche générale quand tu utilises tes mots clés, lis la suite, ça va te donner une bonne piste de solutions à mettre en place si ce n’est pas le cas…

Google AdWords c’est essentiellement de la publicité payante que tu peux configurer de plusieurs façons pour être présenté à ton client cible dès les premiers résultats sur Google. Imagines un peu!! Tu peux être sur la première page, en première place, en quelques clics de souris…

 

Comment ça marche:

Quand tu crée une campagne AdWords, tu décide de ton budget total et du prix maximum que tu veux payer par clic. Oui oui!! C’est toi qui décide combien tu vas payer ça arrive pas souvent ça profites en!  adwords

Si tu préfères laisser Google gérer les choses, il va déterminer le montant par clic, il va décider de ce qui correspond au budget que tu lui as donné et, grâce à son algorithme, il va maximiser le nombre de clics reçus. Mais si tu veux mon opinion, c’est beaucoup mieux que tu le fasses toi-même pour mieux contrôler combien tu vas payer pour chaque mot-clé.

Comme tu t’en doutes aussi, tu es en concurrence avec d’autres entrepreneurs qui vont avoir choisi les mêmes mots clés que toi, eh oui! Tout le monde veut sa place au soleil sur Google… Alors choisis minutieusement!

Heureusement, Google te donne accès à un outil de génération de mots clés et statistiques pour t’aider à trouver les mots qui sont pertinents mais pas trop compétitifs. Le mieux, c’est d’en choisir des moins populaires mais plus ciblés mais aussi des plus compétitifs et directs (ouin j’avoue c’est un peu compliqué… un p’tit coaching privé pour t’en sortir?)

Ce qui rend Google Adwords aussi intéressant à apprivoiser c’est qu’il utilise un algorithme très perfectionné pour t’envoyer le client qui est déjà en processus de rechercher ton service. D’où l’importance de choisir tes mots clés avec soin!

 

Faire ta campagne AdWords

Bon, c’est décidé, tu veux mettre en place une campagne AdWords. Alors la première étape est de créer ton compte et de le configurer. Fais attention quand tu vas arriver au budget, à l’audience cible, à l’enchère et les sections d’annonces. Suis bien les instructions et entre toutes les informations pertinentes. 

 

Définir le budget AdWords

adwordsOn veut tous mettre le maximum pour bien démarrer son entreprise mais il faut être réaliste, je recommande à mes clients de mettre un budget qu’ils sont sur de pouvoir maintenir pour plusieurs semaines ou mois, le temps que la stratégie pour rendre leur site optimisé en SEO soit mise en place. Cela dit, il faut aussi s’ajuster à la concurrence de ton marché et de ton audience.

 

 

 

Choisir le public cible

adwords

Ça pourrait bien être la partie la plus simple de la configuration puisqu’on choisit où va être diffusée l’annonce dans le monde. Si ton client cible est local, alors le mieux est de demander à Google de montrer ton annonce seulement aux personnes qui recherchent ton mot clé dans ton secteur. Ça serait avantageux de prendre aussi un petit moment pour bien définir ce secteur.

 

AdWords et la recherche de mots-clés

adwords

C’est à ce moment-ci que tu pourrais te mettre dans la peau de ton client cible et voir comment tu te chercherais (pas toi nécessairement parce que s’il te connais, il ne te cherchera pas vaguement sur le net… ;P )

Tu peux aussi choisir entre des correspondances de mots clés larges, de mots clés et de mots clés exacts, dépendamment de comment tu veux qu’il soit utilisé. Par exemple, si ton mot clé est «livraison de fleurs», la requête large inclura également les recherches avec une variante comme «envoyer des fleurs». Parce que si tu crées un filet plus large avec des correspondances de mots clés étendues , tu auras généralement plus de trafic avec cette option. Mais il y a aussi la possibilité que tu sois dans les recherches plus vagues de livraison de meubles…

 

Conclusion

adwords

Alors, voici les étapes que j’utilise pour créer une campagne AdWords qui fonctionne très bien. Et je suis ma campagne religieusement pour voir son évolution et adapter les mots clés, le budget ou les annonces suivant les résultats que je vois. Pour avoir plus de détails sur comment compléter ta démarche de publicité avec de l’optimisation de site web, tu peux aller voir mes 20 Astuces pour augmenter le trafic vers votre site internet.

compteur, fr.web-counter.net

(Visited 32 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *