• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com

Client : À la Petite Campagne


En 1976, Michelle et André Alarie, maîtres d’œuvre d’À la Petite Campagne s’installèrent d’abord au Carrefour Laval et y firent commerce pendant douze ans.

Puis, en 1989, afin de répondre à une demande croissante, ils emménagèrent sur le Boulevard des Prairies dans une ancienne épicerie qu’ils transformèrent en cuisine moderne, fonctionnelle et des plus sanitaires.

Aujourd’hui, c’est une équipe de 20 personnes : cuisiniers, cuisinières, livreurs et personnel administratif. Ce sont toujours des mains de ses cuisiniers-artistes que naissent d’innombrables pièces culinaires aux saveurs les plus délicates.

C’est donc depuis plus d’un quart de siècle que À la Petite Campagne a le souci de vous traiter royalement et qu’elle refuse toujours tout compromis sur la qualité de ses produits et de ses présentations.

 

Traiteur À la Petite Campagne… “Grande Cuisine”

 

C’est à la suite d’un diner d’affaires avec le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec que j’ai rencontré Michelle Alarie.

Après avoir discuté de leur stratégie de marketing Web, il a été décidé d’utiliser les réseaux sociaux pour acquérir et garder une bonne visibilité sur le web. L’équipe de Froggy a donc pris en charge la création et la gestion du contenu qui serait diffusé sur Facebook et LinkedIn.

Pour LinkedIn, la stratégie fut d’abord de déterminer le prospect cible idéal pour mon client puis d’en faire l’acquisition. C’est à dire les entreprises susceptibles d’avoir besoin d’un traiteur. C’est le cas des organisateurs d’événements, des salons funéraires, du monde médical et paramédical…

Cette acquisition de contacts nous permettrait aussi plus tard d’envoyer des infolettres de qualité à ces prospects stratégiques.

Nous avons donc reçu ce mandat de gestion en novembre 2017. En quelques mois, la communauté Linkedin de l’entreprise A la petite campagne a augmenté. Le nombre de contacts ciblés sur LinkedIn est ainsi passé d’à peine 73 à 2212 professionnels correspondant au client cible, une augmentation de plus de 3 030%.

S’en sont suivis la conception, l’envoie et la gestion d’infolettres qui ont généré un taux d’ouverture moyen de plus de 34%. Un tel taux est excellent pour l’envoi d’une infolettre a de nouveaux contacts.

Certains se demanderont alors s’il est légal au Québec d’envoyer des infolettres à des contacts qui n’ont pas remplis de formulaire… Je les invite à se renseigner sur les conditions de l’inscription tacite dans la loi anti pourriel 😉

 

Leur communauté Facebook que nous gérions également pendant ce temps là a régulièrement augmenté en passant de 274 à 570 fans. Le taux moyen de participation et d’échanges sur leurs publications se situe toujours autour de 15%,  ce qui est très important sur une page Facebook afin d’en déterminer la bonne santé d’une communauté de fans actifs et intéressés par le contenu qu’on leur propose.

 

Avec cette seule publication, nous avons rejoint près de 4 400 personnes grâce à un ciblage judicieux des paramètres de la publicité et celle-ci a généré plus de 644 réactions.

compteur gratuit

(Visited 15 times, 1 visits today)