• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
SEO - Search Engine Optimisation, Wordpress

20 Astuces pour augmenter le trafic vers votre site internet (1/2)

vpayotte, 19 mars 2018

Un grand défi pour les entreprises qui ont un site Web c’est d’en augmenter le trafic. En effet a quoi bon avoir dépensé des centaines, voire des milliers de dollars, pour un site si celui ci n’est pas visité. Le fait est toutefois que personne ne va trouver votre site Web si vous n’en faites pas la promotion.

Heureusement, il y a beaucoup d’astuces pour générer du trafic vers votre site. Si vous avez déjà un site web, essayez d’utiliser ces différentes astuces… et si vous n’avez pas encore votre site Web contactez moi pour en avoir un 😉

Un nom de domaine influent

1. Optez pour un nom de domaine que vos contacts pourront mémoriser. Si les gens peuvent se rappeler le nom de votre site sans avoir à le chercher, vos visites s’en ressentiront, le trafic vers votre site internet sera en augmentation.

2. Achetez des noms de domaine alternatifs et dirigez les vers votre page d’accueil.
Ces différents noms de domaine vont augmenter vos chances d’apparaître sur les moteurs de recherche et ainsi améliorer le trafic de votre site. Surtout prévoyez d’acheter les différentes extensions de votre nom de domaine (.fr .com .eu .info) afin de ne pas voir un concurrent s’afficher avec un nom de domaine trop semblable au votre.

 

Les mots clés favorisent le trafic vers votre site

3. Optimisez votre contenu. Recherchez des mots-clés qui sont utilisés dans votre domaine d’activité et utilisez les dans les textes de votre site, pour nommer les images de votre

site, pour les titres et sous-titres. Cela contribuera à votre position sur les moteurs de recherche.

4. Prenez le temps d’optimiser vos Méta Tags avec les mots clés dénichés à l’étape précédente. Portez un intérêt particulier à la balise Title de vos pages (voir un professionnel du référencement si vous n’y connaissez rien en Méta Tags).

5. Pensez à optimiser vos images en y ajoutant les Balises Alt avec vos mots clés. Ceci est tout aussi important que l’optimisation de vos textes si vous voulez que les moteurs de recherche vous remarquent.

6. Prenez le temps de la réflexion pour les titres de vos pages. Comme avec le nom de domaine, trouvez des titres pertinents, incluant vos mots clés et facile à retenir si possible.

 

Un site Web optimisé pour accueillir les visiteurs

7. Modifiez votre contenu web de temps en temps. En ajoutant un petit quelque chose ici et là. Peaufinez les couleurs du texte et ajoutez ou changez vos images. Cela permettra de garder votre site à jour, d’actualiser les contenus et de générer un intérêt supplémentaire.

8. Surveillez votre orthographe et votre grammaire. Personne n’aime voir des mots qui sont mal orthographiés, ou se prendre la tête pour décrypter des phrases qui sont difficiles à comprendre.

9. Privilégiez un site internet qui soit simple et léger. Ceci est particulièrement important si vous vous adressez à des visiteurs qui sont encore sur des connexions lentes. Heureusement pour nous webmaster cela est de plus en plus rare.

10. Ne négligez pas l’entretien régulier de vos liens. Rien n’est pire pour générer du trafic qu’un lien brisé, car il indique aux consommateurs que vous n’êtes pas attentif à ce qu’il se passe sur votre site.

 

Entrez en relation… Communiquez…

11. Soumettez votre site aux répertoires, annuaires et moteurs de recherche. Ne négligez pas les plus petits moteurs de recherche, ils peuvent atteindre un marché de niche qui est idéal pour ce que votre site a à offrir.

12. Évaluez la possibilité de mettre en place un blog. Ça reste une méthode hyper productive pour drainer du trafic vers votre site. Si possible, faites de nombreux liens entre votre site et votre blog, conservez le même design entre les deux pour donner au visiteur un sentiment d’univers unique.

13. Participez à des forums qui permettent des liens dans votre signature. C’est une manière subtile d’atteindre des publics qui peuvent être intéressés par vos produits, sans directement les relancer.

14. Pensez à inclure vos liens dans tous vos profils sociaux. Faites des liens entre vos réseaux sociaux et votre site internet, votre blog.

15. Participez aux blogs que vous lisez au quotidien en y publiant des articles invités avec liens vers votre site internet, votre blog. De cette façon vous gagnez de nouveaux lecteurs régulièrement. (Le Blog de Froggy’Net accueille les articles invités)

16. Impliquez vos visiteurs dans la vie de votre site. Le fait est que lorsque les gens se sentent inclus, ils reviennent encore et encore. Une simple page où les questions et les commentaires seront affichés pour tous fera une grande différence.

 

Le gratuit c’est payant…

17. Offrez gratuitement une mini-formation, une vidéo, liée à vos produits et/ou services. Cela permettra à vos visiteurs de se faire une bonne idée de ce que vous avez à leur proposer. Permettez leur de s’informer plus en cliquant sur un lien subtilement ajouté à côté de la vidéo/formation et menant à votre page de vente. Le gratuit peut devenir très payant…

18. Mettez un lien vers votre page d’accueil dans votre signature d’email. Une autre manière subtile de garder votre site web à l’esprit de tous ceux avec qui vous communiquez par email.

 

Un hébergement à la hauteur

19. Utilisez une entreprise d’hébergement fiable. Cela peut vous coûter un peu plus cher, mais il est important d’avoir un site internet en ligne 100% du temps sans ralentissement important ou absence. Privilégiez un hébergement avec une interface simple à gérer.

20. Assurez-vous que votre hébergeur fournit une large bande passante. Si vos clients vivent l’expérience de la page qui ne se télécharge jamais… du site absent… ou super lent… il y a très peu de chances qu’ils reviennent pour une deuxième tentative.

Découvrez la 2e partie de cet article avec 22 nouvelles astuces et liens pour améliorer le trafic vers votre site internet

 

Et vous??
Quelles sont vos astuces
Pour augmenter le trafic vers votre site internet

 

compteur gratuit

(Visited 32 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *