• froggy.smo@gmail.com
  • froggy.smo@gmail.com
22 astuces et liens pour augmenter le trafic vers votre site internet (2/2)
SEO - Search Engine Optimisation

22 astuces et liens pour augmenter le trafic vers votre site internet (2/2)

vpayotte, 12 janvier 2018

Dans un précédent article je vous présentais les 20 premières astuces pour augmenter le trafic vers votre site internet. Vous avez été nombreux a aimer cet article.

Cette fois j’ai voulu vous aider encore un peu plus en ajoutant des liens vers les outils qui vous aideront à mettre en application ces nouvelles astuces. A vous de les découvrir…

Quelques outils Web…trafic

01. Profitez des endroits disponibles sur internet pour afficher votre site lorsque c’est possible (forums, réseaux, commentaires de blogs).

02. Utilisez des services en ligne comme Tiki’Mee pour vous créer une signature d’email offrant à vos contacts la possibilité de visiter vos différentes présences sur le Web incluant votre site internet.

03. Diffusez des communiqués de presse. Plusieurs sites sur internet vous proposent de rédiger et publier des articles de présentation de votre entreprise tout à fait gratuitement et ce avec un ou plusieurs liens vers votre site internet. Cette publicité peut conduire à une plus large reconnaissance de votre site web.

04. Participez à des forums de questions/réponses tel que Yahoo. Cherchez des questions qui sont liées à votre service/produit et pour lesquelles vous pouvez proposer de l’information, une réponse, réagir et ainsi vous faire connaître. N’oubliez pas d’inclure un lien vers votre site Web.

Tirez profit des médias

05. Rapprochez vous des journalistes de votre région pour obtenir des interviews. Un court interview dans un journal local peut générer l’intérêt et ainsi se transformer en visites sur votre site, puis en ventes.

06. Utilisez les sites de petites annonces en ligne. Beaucoup d’entre eux coûtent absolument rien et peuvent vous apporter de nouvelles visites.

07. Utilisez la vidéo en ligne pour présenter vos produits/services.

08. Pensez à toujours indiquer un lien vers votre site internet lorsque vous utilisez de nouveaux services sur internet (forum, sites d’enchères, sites de vente, commentaires sur les blog…)

09. Joignez-vous à votre chambre de commerce locale, au réseau de professionnel de votre région. Demandez à ce que votre adresse de site web apparaisse dans le répertoire du réseau.

Le Gratuit devient payant…

10. Distribuez un ebook gratuit. Pour ceux d’entre vous qui ont la plume (le clavier) facile il peut s’avérer fort intéressant de produite un ebook pour offrir de l’information sur votre secteur d’activitié. Tout comme le mini-cours gratuit, assurez-vous d’inclure dans le contenu quelques liens vers votre site internet. Et faites circuler votre oeuvre sur internet.

11. Organisez un concours. Les gens les aiment, et passent souvent le mot à d’autres personnes qu’ils connaissent. De cette façon vous créez un trafic viral (bon ok de moins bonne qualité mais quand même…) vers votre site internet.

Faites jouer vos communautés…

12. Mettez en place des échanges de liens avec des sites offrant des services/produits qui complètent, mais ne rivalisent pas avec les vôtres. La promotion de chacun aidera ainsi tout le monde.

13. Ecrivez un article sur les blogs des copains. Même si vous n’avez pas les connaissances ou le temps pour gérer votre propre blog il est toujours possible de vous faire connaître en écrivant un article invité. Le Blog de Froggy’Net accepte d’ailleurs les articles qui répondent aux critères de sélection.

14. Joignez-vous à des groupes en ligne où les participants s’intéressent aux mêmes thématiques que vous. Vous y trouverez des contacts ciblés et intéressés par votre univers professionnel et pouvant potentiellement devenir des prospects, puis des clients. Vous pouvez également y puiser quelques bons conseils sur votre domaine d’activité tout en augmentant votre visibilité.

15. Utilisez les sites de réseaux sociaux. Dans certains de vos message vous pourrez ajouter des liens vers votre blog et votre site Web, que les gens puissent les suivre et découvrir vos services/produits.

16. Inscrivez-vous à Twitter. Vous pourrez suivre et être suivi, et après avoir présenté des contenus de qualité vous pourrez y inclure à l’occasion quelques liens vers votre site.

Optimisez votre site…trafic

17. Ajoutez un forum ou un blog à votre site. Cela vous permettra de construire du contenu nouveau de façon régulière et de mettre en place une dynamique de communauté avec vos visiteurs.

18. Pensez bien sur à ajouter un flux RSS à votre page d’accueil. Pour créer un flux vous pouvez utiliser un service tel que Feedburner. Lorsque vous ajoutez des articles, les gens qui se sont abonnés au flux pourront en être informés immédiatement.

19. Mettez en place un système de newsletter sur votre site avec inscription rapide. Les visiteurs pourront ainsi s’inscrire et obtenir de l’information régulière sur les activités de votre entreprise.

20. Ajoutez un bouton de traduction à votre page d’accueil. De cette façon vous permettez à vos visiteurs anglophones ou autres de pouvoir lire et surtout comprendre votre présentation.

21. Evitez l’utilisation abusive des popups sur votre site. Les visiteurs ne les apprécient pas trop et risquent de quitter votre site et ne jamais revenir. Au lieu de cela, utilisez des liens pour aider les gens à naviguer dans l’ensemble de votre site.

Et un petit dernier pour la route…

22. Pensez à indiquer l’adresse de votre site/blog sur vos cartes de visite, flyer et tout support papier de votre entreprise. Cela permettra à vos contacts de pouvoir visiter votre site suite à une rencontre et pourquoi pas de partager l’information avec leurs propres contacts qui pourraient être intéressés.

Et si vous souhaitez encore plus développer votre site web, contactez-moi 😉 

compteur gratuit

(Visited 129 times, 1 visits today)
Loading...